Bourses internationales d'études supérieures à l'Université nationale de Séoul, Corée du Sud
Description de la bourse ou de la subvention $$ frais de scolarité et frais de subsistance
Pour préparer les étudiants à travailler et à vivre dans un environnement mondial de plus en plus compétitif, l'Université nationale de Séoul a introduit des opportunités de financement pour les étudiants pour l'année universitaire 2022-2023.
Ce programme de bourses a été mis en place pour les étudiants nationaux asiatiques, à l'exclusion des étudiants japonais et chinois, afin de contribuer aux frais d'études d'un programme d'études supérieures à SNU en Corée. Les étudiants sélectionnés recevront des frais de scolarité et des frais de subsistance.
L'Université nationale de Séoul est une université de recherche nationale classée 129e parmi les meilleures universités mondiales. La mission de SNU au 21e siècle est de créer une communauté intellectuelle dynamique où les étudiants et les universitaires se réunissent pour construire l'avenir.
Pourquoi choisir d'étudier à l'Université nationale de Séoul? SNU offre une richesse de ressources académiques et culturelles inestimables et a été le berceau de l'éducation libérale et a favorisé l'amour de l'apprentissage chez nos étudiants. Il possède également deux musées de renommée nationale, qui ajoutent tous deux au dynamisme culturel du campus.
Date limite d'inscription: Ouvert
Critère d'éligibilité
- Pays éligibles : Les étudiants de tous les pays asiatiques, à l'exception du Japon et de la Chine, peuvent postuler.
- Cours ou matières éligibles: Les programmes d'études supérieures enseignés à la SNU sont éligibles.
- Critères d'éligibilité : Pour être éligibles, les candidats doivent répondre à tous les critères suivants :
- Les candidats doivent soumettre des demandes d'admission au bureau des admissions de SNU.
Avantages offerts
Les étudiants sélectionnés bénéficieront d'une exonération totale des frais de scolarité pour un maximum de 4 semestres et de 500 000 KRW par mois pour couvrir leurs frais de subsistance par l'Université nationale de Séoul.
Processus de demande
- Comment postuler : Les étudiants sont tenus de suivre le processus de candidature aux études supérieures de SNU et de remplir leur demande d'admission. Pour postuler à l'opportunité, les étudiants doivent soumettre la candidature au bureau des affaires internationales de la SNU.
- Pièces justificatives : Les étudiants sont tenus de présenter à l'université les documents suivants :
- Déclaration personnelle et plan d'études
- Lettre de recommandation
- Référence du conseiller
- Relevé de notes officiel et certificat d'obtention du diplôme.
- Copie du passeport du demandeur
- Copies du passeport des deux parents
- Conditions d'admission : Les candidats doivent détenir la nationalité coréenne ou étrangère et avoir effectué toutes leurs études (primaires et secondaires, de la 1ère année de l'élémentaire à l'obtention du diplôme d'études secondaires) en dehors de la Corée.
- Exigences linguistiques : Les étudiants doivent soumettre les résultats des tests de compétence linguistique suivants :
- TOEFL IBT – 80
- TEPS – 551
- IELTS - 6.0 ou supérieur
- TOPIK – Niveau 3