Bourses internationales à l'Université Princess Nourah Bint Abdulrahman, Arabie saoudite
Description du prix ou de la subvention $$ 18 000 sar
Dans le but de diffuser l'islam, d'apprendre les langues arabes, de partager des connaissances et de renforcer la collaboration entre l'Arabie saoudite et les pays internationaux , l'Université Princesse Nourah Bint Abdulrahman propose des bourses internationales pour l'année universitaire 2022-2023.
Toutes les étudiantes non saoudiennes qui souhaitent poursuivre des études de licence à PNU sont éligibles pour postuler. Les étudiants qui répondent aux critères de la bourse seront sélectionnés et recevront jusqu'à 18 000 SAR pour leurs études de licence.
Critère d'éligibilité
- Pays éligibles : Tous les candidats non saoudiens sont éligibles.
- Cours ou matières éligibles: Les programmes d'études de niveau licence ou diplôme enseignés à PNU sont éligibles.
- Critères d'éligibilité : pour être éligibles, les candidats doivent répondre à tous les critères suivants :
- Les candidats doivent être des étudiantes non saoudiennes ou des étudiantes non saoudiennes résidant dans le Royaume d'Arabie saoudite avec un permis de séjour valide (Iqama).
- Les candidats doivent réussir l'examen médical prévu par les règlements et instructions, et être médicalement apte.
- Les candidats doivent avoir un diplôme d'études secondaires ou égalisé.
Avantages offerts
Les étudiants sélectionnés recevront un montant annuel de 14 000 ou 18 000 SAR payé en 7 000 ou 9 000 versements SAR par trimestre pour les majeures en sciences humaines ou en sciences du baccalauréat à PNU.
Processus de demande
- Comment postuler : Les étudiants peuvent se connecter à leur compte et postuler pour le programme préféré. Tous les étudiants éligibles seront considérés lors de la demande.
- Pièces justificatives : Les étudiants sont tenus de présenter à l'université les documents suivants :
- Le certificat d'études secondaires ou qui l'assimile au relevé de notes certifié par la mission culturelle d'Arabie saoudite dans le pays de délivrance du certificat et les traduire en langue arabe
- Certificat de bonne conduite dans le cas où cela n'est pas possible, au moins deux recommandations de parties connues dans le pays du demandeur doivent être soumises
- Passeport valide pour le demandeur
- Document d'approbation du pays du demandeur pour étudier dans le royaume d'Arabie saoudite
- Certificat de police valide
- Un rapport médical délivré avant de postuler (max 3 mois)
- Conditions d'admission: Le candidat doit avoir un certificat d'études secondaires ou un diplôme égal à celui obtenu en Arabie saoudite ou à l'étranger et doit réussir le test d'aptitude générale et le test de réussite, fournis par le Centre national de mesure pour s'inscrire à un programme de licence, ou un diplôme collégial appliqué.
- Exigences linguistiques : Les étudiants doivent réussir le test d'anglais de l'université, le cas échéant. La maîtrise de la langue arabe est un plus.