fr

Poste de doctorat en chimie du solide

Poste de doctorat en chimie du solide

Suède 01 août 2024
Chalmers University of Technology

Chalmers University of Technology

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
01 août 2024
Niveau d'études
Type d'opportunité
Spécialités
Financement d'opportunité
Financement complet
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Description du projet
Le poste est centré sur la création et la caractérisation de nouveaux matériaux pour la transition vers une énergie durable. Dans le groupe Multiscale Inorganic Energy Materials nouvellement fondé au sein de la division Énergie et matériaux de Chalmers, nous visons à créer des matériaux avec de nouveaux motifs structurels sur différentes échelles de longueur en tant que catalyseurs pour la division de l'eau et la réduction du CO2. Le candidat élucidera la relation entre la structure des matériaux et leurs propriétés fonctionnelles. Pour cette mission, nous recherchons des doctorants motivés et compétents pour contribuer à des recherches révolutionnaires à l’interface entre la chimie du solide, la science des matériaux et la catalyse. Vous vous concentrerez sur la création de nouveaux catalyseurs d'oxydes de groupes principaux et de métaux de transition ainsi que sur la modification de leur structure sur plusieurs dimensions. À cette fin, vous explorerez diverses voies de synthèse vers de nouveaux matériaux en vrac et nano en couches, déterminerez leur structure par diffraction des rayons X et étudierez leurs propriétés physiques et catalytiques. Les propriétés catalytiques seront étudiées en étroite collaboration avec les chercheurs de la division Chimie Appliquée. L'objectif est de développer de nouveaux motifs structurels susceptibles d'améliorer la conversion de l'énergie renouvelable en produits chimiques de base précieux, tels que l'hydrogène issu de l'électrolyse de l'eau ou la réduction du CO2 en méthanol.

Principales responsabilités

  • Synthèse de matériaux solides dans un laboratoire de chimie
  • Caractérisation des propriétés des matériaux, en mettant l'accent sur des techniques telles que la diffraction des rayons X sur poudre, y compris le raffinement de Rietveld, et la microscopie électronique à balayage, notamment l'EDX.
  • Proposer et exécuter des expériences dans de grandes installations scientifiques telles que MAX-IV, DESY, ILL etc.
  • Revue de la littérature actuelle
  • Communication des résultats de recherche à travers des publications scientifiques, des présentations publiques et des notes internes
  • Collaborer efficacement au sein du département et à l’extérieur des institutions
  • Mener des activités de recherche indépendantes et motivées

Qualifications

  • Master en chimie, science des matériaux ou dans un domaine connexe
  • Expérience en chimie du solide
  • Solides compétences en laboratoire
  • Expérience avec la diffraction des rayons X
  • Motivé et capable de travailler de manière indépendante et organisée
  • Solides compétences en matière de travail d'équipe et de communication
  • Maîtrise de l'anglais écrit et parlé

Mérites
Expérience dans les approches de chimie humide/ chimie douche pour la modification des solides.

Nous offrons
Ce poste est à temps plein et a une durée de quatre ans.

Ce recrutement est lié à la Wallenberg Initiative Materials Science for Sustainability (WISE, wise-materials.org). WISE, financé par la Fondation Knut et Alice Wallenberg, constitue le plus grand investissement jamais réalisé dans la science des matériaux en Suède et englobera des efforts majeurs dans les plus grandes universités suédoises sur une période de 10 ans. La vision est un avenir durable grâce à la science des matériaux. Tous les chercheurs débutants recrutés dans le programme WISE feront partie de la WISE Graduate School (https://wisematerials.org/research/graduate-school/), un ambitieux programme national de séminaires, cours, visites de recherche et autres activités visant à promouvoir un solide réseau multidisciplinaire et international entre doctorants, postdoctorants, chercheurs et industrie.

Chalmers offre un environnement de travail stimulant et inspirant dans la ville côtière de Göteborg. Apprenez-en davantage sur le travail chez Chalmers et nos avantages pour les employés. Chalmers vise à améliorer activement notre équilibre entre les sexes. Nous travaillons largement avec des projets d'égalité, par exemple l'Initiative GENIE sur l'égalité des sexes pour l'excellence. L'égalité et la diversité sont des fondements substantiels dans toutes les activités de Chalmers.

Procédure de demande
La candidature doit porter la référence 20230700 et être rédigée en anglais. La candidature doit être envoyée par voie électronique et être jointe sous forme de fichiers PDF, comme ci-dessous. La taille maximale de chaque fichier est de 40 Mo. Veuillez noter que le système ne prend pas en charge les fichiers Zip.

CV : (Veuillez nommer le document : CV, Nom de famille, Numéro de référence)

  • CV
  • Autres, par exemple des emplois antérieurs ou des qualifications de leadership et des postes de confiance.
  • Deux références que nous pouvons contacter.

Lettre personnelle : (Veuillez nommer le document comme : Lettre personnelle, Nom de famille, Numéro de référence)

1 à 2 pages où vous :

  • Présentez-vous
  • Décrivez votre expérience antérieure pertinente pour le poste (par exemple, formation, travail de thèse et, le cas échéant, toute autre activité de recherche).
  • Décrivez vos objectifs futurs et vos futurs axes de recherche

Autres documents:

  • Copies du rapport rédigé le plus récemment, par exemple un mémoire de licence et/ou de maîtrise.
  • Copies certifiées et relevés de notes des études terminées, notes et autres certificats, par exemple les résultats du test TOEFL.

Veuillez utiliser le bouton en bas de page pour accéder au formulaire de candidature.


Date limite de candidature : 2024-01-08

Pour toute question, veuillez contacter :
Daniel Weber, daniel.weber@chalmers.se

En raison de la réglementation suédoise sur la protection des données, les candidatures par e-mail ne peuvent pas être prises en compte.

*** Chalmers refuse de considérer toutes les offres de publication d'annonces supplémentaires ou d'autres types de soutien pour le processus de recrutement en relation avec ce poste. ***



L'Université de technologie Chalmers mène des recherches et des enseignements dans les domaines des sciences de l'ingénieur, de l'architecture, des sciences mathématiques liées à la technologie, des sciences naturelles et nautiques, en étroite collaboration avec l'industrie et la société. La stratégie d'excellence scientifique se concentre sur nos six domaines de progrès ; Énergie, ingénierie de la santé, technologies de l'information et de la communication, science des matériaux, production et transport. L’objectif est de contribuer activement à un avenir durable en utilisant les sciences fondamentales comme fondement et l’innovation et l’entrepreneuriat comme moteurs centraux. Chalmers compte environ 11 000 étudiants et 3 000 employés. De nouvelles connaissances et une technologie améliorée caractérisent Chalmers depuis sa fondation en 1829, conformément à la volonté de William Chalmers et à sa devise : Avancez !


URL vers cette page
https://www.chalmers.se/en/about-chalmers/work-with-us/vacancies/?rmpage=job&rmjob=12324&rmlang=UK


Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi


Mots clés


bourses doctorales 2025 Programme de doctorat Thèses de doctorat