C'est un pays situé en Europe de l'Est. Elle est bordée par la Russie à l'est, la Biélorussie au nord, la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie à l'ouest, la Roumanie et la Moldavie au sud-ouest, ainsi que la mer Noire et la mer d'Azov au sud. L'Ukraine est membre de la Communauté des États indépendants. Entre 1923 et 1991, la majeure partie du pays faisait partie de l’Union soviétique. Kiev est la capitale et la plus grande ville de l'Ukraine.
L'Ukraine est un État unitaire composé de 24 oblasts (provinces), dont deux villes ayant un statut spécial : Kiev, la capitale, et Sébastopol, qui abrite la flotte russe de la mer Noire selon un accord d'affrètement. L'Ukraine est une république semi-présidentielle avec séparation des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. Depuis l’effondrement de l’Union soviétique, l’Ukraine possède la deuxième plus grande armée d’Europe, après la Russie. Le pays compte 42,7 millions d'habitants, mais après que le pays ait connu une tendance séparatiste dans les régions de Donetsk et de Louhansk et l'annexion de la péninsule de Crimée par la Russie, la population a considérablement diminué - 77,8 % d'origine ukrainienne, avec de grandes minorités de Russes et de Biélorusses. , et les Roumains. L'ukrainien est la seule langue officielle de l'Ukraine, tandis que le russe est largement utilisé. La religion dominante du pays est le christianisme orthodoxe oriental, qui a grandement influencé l'architecture, la littérature et la musique ukrainiennes.
Beaucoup de gens envisagent d'immigrer en Ukraine, mais ils n'ont pas beaucoup de réponses aux questions habituelles, par exemple : Quels sont les aspects négatifs et positifs de ce pays ? Le coût de la vie est-il élevé ou pas ? Et bien d'autres questions. Dans cet article, nous aborderons et répondrons à la plupart des questions qui nous viennent à l’esprit.
Faits sur le pays de l'Ukraine
Il y a un certain nombre de faits que vous devez connaître avant d'immigrer en Ukraine, et ces faits vous font prendre conscience des caractéristiques les plus importantes de ce pays et de ses habitants, et les plus importants de ces faits sont :
Nous notons également que l'Ukraine est l'un des pays développés dotés d'une bonne économie, ce qui en fait l'une des options les plus importantes en matière d'immigration et de travail.
Avantages et inconvénients de l'État ukrainien
Avant de penser à immigrer en Ukraine ou dans tout autre pays, nous devons être pleinement informés de tous les aspects négatifs et positifs du pays. C'est pourquoi nous devons mentionner quelques-uns des points positifs et négatifs de ce pays, car tous les pays du monde contiennent des choses qui les distinguent et d'autres qui les défauts, et il n'y a aucun pays au monde qui en soit dépourvu, mais nous devons souligner que les points positifs de ce pays sont plus que ses points négatifs dans de nombreux aspects de la vie, des études et autres.
Points positifs de l'Ukraine
Inconvénients de l'Ukraine
Étudier en Ukraine
Les études sont considérées comme l’une des méthodes d’immigration les plus importantes en Ukraine et, comme nous l’avons mentionné précédemment ; Étudier en Ukraine est considéré comme l'une des meilleures options permettant aux étudiants d'obtenir une éducation distinguée et hautement qualifiée et des universités de renommée internationale comptant les meilleures universités du monde.
Nous vous mentionnerons un certain nombre d'avantages et d'inconvénients d'étudier en Ukraine.
Avantages d'étudier en Ukraine
Inconvénients d’étudier en Ukraine
Nous notons également que les inconvénients des études dans ce pays sont peu nombreux par rapport aux aspects positifs. Mais nous devons mentionner tous les points positifs et négatifs, car la question de l'immigration en Ukraine n'est pas une question facile, et tous ceux qui envisagent d'immigrer et de travailler en Ukraine doivent être conscients de tous les points positifs et négatifs afin de se faire une idée complète de la situation. la vie dans ce pays.
Travailler en Ukraine
Il existe de nombreuses opportunités d'emploi en Ukraine dans divers domaines, mais pour réussir dans n'importe quelle profession dans le pays, il faut du sérieux et un plus grand intérêt dans le domaine du travail ou des études. Il convient de noter que l'Ukraine bénéficie également d'un niveau d'éducation élevé. comme la présence de nombreux cadres arabes distingués dotés de hautes compétences. Il existe de nombreuses institutions dans le pays, donc travailler en Ukraine est considéré comme l'une des meilleures options pour obtenir la résidence permanente dans le pays, ainsi que pour réunir tous les membres de la famille, en plus de pouvoir demander la citoyenneté ukrainienne, mais après cinq ans. Au moins en travaillant et en résidant dans le pays.
Travailler en Ukraine est devenu facile après que le gouvernement du pays a approuvé une loi stipulant que les travailleurs étrangers peuvent travailler avec un permis pour créer une entreprise dans le pays pour une période de trois ans. Cela s'ajoute au grand nombre de jeunes qui partent étudier. dans le pays et j'adore l'idée d'y travailler Avec l'afflux massif de citoyens dans le pays, le gouvernement ukrainien a facilité les démarches nécessaires pour obtenir divers emplois dans le pays.
Pour travailler en Ukraine, il est recommandé de maîtriser la langue ukrainienne ou russe avant d'obtenir un visa de voyage pour le pays, et comme la langue officielle du pays est la langue ukrainienne, elle doit être maîtrisée afin d'obtenir un emploi de bureau. ou travailler dans le domaine des langages et de la programmation ainsi que dans le domaine des systèmes et réseaux d'information dans le pays. Il convient de noter que l'apprentissage des langages de programmation offre une opportunité en or de travailler en Ukraine, car elle est considérée comme l'une des meilleures. les professions les plus importantes requises pour travailler en Ukraine.
Travailler en Ukraine est considéré comme l’un des moyens les plus importants d’obtenir la résidence permanente, aux côtés des études et du mariage, et il existe de nombreuses façons que nous ne pourrions pas non plus mentionner.
Après avoir fini de lire ces lignes, vous aurez une image complète de la vie, des études et de certaines façons d'immigrer en Ukraine, en plus de connaître certains faits et informations sur ce pays.
Si vous avez aimé l'article, vous pouvez télécharger l'application Forsa et suivre nos pages sur les réseaux sociaux pour recevoir toutes les nouveautés.
Vous pouvez consulter plus d’articles ci-dessous :