Brève description:
Les bourses partagées du Commonwealth sont destinées aux candidats des pays du Commonwealth les moins avancés et à revenu intermédiaire inférieur, pour des études de maîtrise à temps plein dans des cours sélectionnés, soutenus conjointement par des universités britanniques. Les bourses ne couvrent pas les cours de premier cycle, les études de doctorat ou tout enseignement de l'anglais en pré-session.
Établissements hôtes :
Universités britanniques participantes
Niveau/domaine(s) d'études :
Consultez la liste des cours éligibles pour 2024. Ces bourses sont proposées sous six thématiques :
Nombre de bourses :
Non spécifié.
Groupe ciblé:
Les bourses sont ouvertes aux ressortissants des pays du Commonwealth les moins avancés et les pays à revenu intermédiaire inférieur :
Bangladesh, Cameroun, Eswatini, Gambie, Ghana, Inde, Kenya, Kiribati, Lesotho, Malawi, Mozambique, Nigeria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rwanda, Sierra Leone, Îles Salomon, Sri Lanka, Tanzanie, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Zambie.
Valeur de la bourse/inclusions/durée :
Chaque bourse comprend des frais de scolarité et d'examen approuvés, un billet d'avion approuvé depuis votre pays d'origine vers le Royaume-Uni et un retour à la fin de votre bourse, une allocation au taux de 1,347 £ par mois, ou 1,652 £ par mois pour ceux qui étudient dans les universités de Londres. zone métropolitaine (tarifs indiqués aux niveaux actuels), franchise vêtements chauds, bourse de thèse, bourse de voyage d'études, franchise bagages excédentaires, etc.
Les bourses sont généralement valables pour un an seulement.
Admissibilité:
Pour postuler à une bourse partagée du Commonwealth, les candidats doivent :
• Être citoyen d'un pays éligible du Commonwealth ou avoir obtenu le statut de réfugié, ou être une personne protégée britannique
• Être résident permanent dans un pays en développement du Commonwealth
• Être disponible pour commencer vos études universitaires au Royaume-Uni avant le début de l'année universitaire britannique en septembre 2024.
• D'ici septembre 2023, être titulaire d'un premier diplôme d'au moins un niveau de deuxième classe supérieure (2:1), ou d'un diplôme de deuxième classe inférieure et d'un diplôme de troisième cycle pertinent (généralement une maîtrise)
• Ne pas avoir étudié ou travaillé pendant un an (académique) ou plus dans un pays développé
• Ne pas pouvoir se permettre d'étudier au Royaume-Uni sans cette bourse
• Avoir fourni toutes les pièces justificatives dans le format requis
Instructions de candidature :
Vous devez postuler pour étudier un cours de maîtrise éligible dans une université britannique participant au programme de bourses partagées. Vous devez garantir l'admission à votre cours en plus de postuler pour une bourse partagée. Vous devez vérifier auprès de l'université de votre choix pour obtenir des conseils spécifiques sur le moment de postuler, les conditions d'admission et les règles de candidature.
Vous devez faire votre candidature en utilisant le système de candidature en ligne du CSC, en plus de toute autre candidature que vous devez remplir par l'université de votre choix. Toutes les candidatures doivent être soumises au plus tard le 14 décembre 2023 à 16h00 (GMT) . Chaque université a sa propre date limite d'admission.
Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées sur la manière de postuler à cette bourse.
Site web:
Site Web officiel des bourses : https://cscuk.fcdo.gov.uk/scholarships/commonwealth-shared-scholarships-applications/