Brève description:
La bourse de la Fondation Friedrich Naumann est ouverte aux candidats internationaux qualifiés poursuivant leurs études de premier cycle, que ce soit en maîtrise ou en doctorat dans un établissement d'enseignement supérieur public ou reconnu par l'État en Allemagne, en Suisse ou au sein de l'Union européenne.
La Fondation Friedrich Naumann pour la liberté est une fondation de la République fédérale d'Allemagne consacrée à la promotion des principes libéraux et à l'éducation politique. L'objectif de la fondation est de promouvoir les principes de liberté et de dignité pour tous dans tous les domaines de la société, tant en Allemagne qu'à l'étranger.
Institution(s) d'accueil :
Universités et écoles techniques allemandes, suisses et autres États de l'UE ou reconnues par l'État
Niveau/domaine(s) d'études :
Maîtrise et doctorat à temps plein dans n'importe quelle matière, à l'exception des domaines suivants : deuxième diplôme ; LL.M, MBA; diplômes à temps partiel; baccalauréat pour les candidats non européens ; études de doctorat en médecine dentaire et en médecine; programmes postdoctoraux; projets et séjours séparés à l’étranger.
Nombre de bourses :
Non spécifié
Groupe ciblé:
Étudiants internationaux de tous pays engagés dans les idées politiques du parti libéral allemand et prêts à assumer leurs responsabilités.
Valeur de la bourse/inclusions :
Masters : Le montant de la bourse peut aller jusqu'à 861 € par mois. À cela s’ajoute une contribution à l’assurance maladie. La Fondation propose également un soutien immatériel à des projets, événements et initiatives. La durée minimale de financement est de 2 semestres. Les bourses ne doivent pas être remboursées. Le financement est initialement accordé pour 1 an. Des prolongations jusqu'à la fin du cours peuvent être accordées sur demande. Les séjours d’études et de recherche ainsi que les stages à l’étranger ne sont pas financés.
Admissibilité:
Les bourses s'adressent aux jeunes engagés dans les idées politiques du parti libéral allemand et désireux d'assumer leurs responsabilités. Ils proviennent de n'importe quelle discipline ou matière enseignée dans des universités de sciences appliquées ou des établissements d'enseignement supérieur reconnus par l'État en Allemagne. Les boursiers de la Fondation pour la liberté sont considérés comme membres de la « famille libérale » en Allemagne.
Instructions de candidature :
Les documents de candidature doivent être soumis en allemand et l'entretien de sélection se déroulera également en allemand, même si vous postulez pour un financement pour un cours d'anglais ou un programme de doctorat en anglais. La connaissance de l'allemand est donc indispensable. Les dates limites de candidature sont le 30 avril et le 31 octobre de chaque année.
Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées sur la manière de postuler à cette bourse.
Site web:
Site Web officiel des bourses : https://www.freiheit.org/de/deutschland/talent-promotion-program