fr

Bourses de doctorat internationales à l'École de recherche Max Planck pour l'imagerie ultrarapide et la dynamique structurelle

Publié le 05 janv. 2024 par @Marwen

Consultée 86 fois

Partagez cet article avec vos amis

Bourses de doctorat internationales à l'École de recherche Max Planck pour l'imagerie ultrarapide et la dynamique structurelle
Bourses de doctorat internationales à l'École de recherche Max Planck pour l'imagerie ultrarapide et la dynamique structurelle

Brève description : [annonce#contentadtext]

La recherche se concentre sur des sources d'électrons et de rayons X ultra-intenses pour observer directement les mouvements atomiques lors d'événements primaires, et sur l'imagerie ultrarapide sur les échelles de longueur et de temps pertinentes pour atteindre de nouveaux niveaux de compréhension de l'interaction entre structure et dynamique. Les domaines spécifiques comprennent les aspects théoriques et expérimentaux de la matière condensée et de la dynamique atomiquement résolue, l'interaction fondamentale lumière-matière, les sources de lumière basées sur des accélérateurs, l'imagerie cohérente, la dynamique moléculaire et solide contrôlée cohérente, l'imagerie moléculaire, la spectroscopie à échelle de temps extrême, l'optique ultrarapide et l'x- science des rayons, pertinence et applications en chimie, biologie et médecine.

Institution(s) d'accueil :

L'École internationale de recherche Max Planck pour l'imagerie ultrarapide et la dynamique structurelle (IMPRS-UFAST) est une coentreprise de l'Institut Max Planck pour la dynamique structurelle (MPSD), du Deutsches Elektronen Synchrotron (DESY), de l'Universität Hamburg et de la société européenne XFEL GmbH.

Domaines d'études:

Physique ou Chimie

Nombre de bourses :

Jusqu'à 15

Groupe ciblé:

Excellents étudiants du monde entier. La langue d'enseignement et de recherche est l'anglais.

Valeur de la bourse/inclusions :

Le doctorat. les bourses sont financées par des allocations d'environ 1 350 EUR par mois pendant trois ans. Cela suffit à couvrir les frais de subsistance à Hambourg ainsi que l'assurance maladie obligatoire et les frais semestriels à l'Universität Hamburg (285 EUR par semestre). Les allocations sont exonérées d'impôt.

Admissibilité:

Nous recherchons des candidats motivés possédant une excellente formation académique et un intérêt pour la science ultrarapide et la dynamique structurale des molécules. Les candidats seront titulaires (ou sont sur le point de terminer) une maîtrise en sciences. diplôme ou diplôme équivalent en physique, chimie ou dans un domaine connexe.

Instructions de candidature :

Les candidatures doivent être soumises en ligne sur le site officiel. Les candidatures envoyées par e-mail ou par courrier ne seront pas prises en compte. La date limite est le 13 janvier 2014 . doctorat les projets démarrent à l’été/automne 2014.

Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées sur la façon de postuler à cette bourse.

Coordonnées:

Veuillez adresser vos questions à imprs.ufast[at]mpsd.mpg.de.

Site web:

Site Web officiel des bourses : http://www.imprs-ufast.de/


Avez vous aimé cet article? Partagez-le avec vos amis maintenant

RESTEZ CONNECTÉS !

Mina7 apps

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Articles similaires


Articles intéressants