De nombreux étudiants ont peur des coûts élevés des études à l’étranger. Dans cette vidéo, quel est le coût des études à l'étranger ? Prenez un stylo et du papier et estimons le coût de ces dépenses.
Tout d’abord, quelles sont les dépenses les plus importantes auxquelles vous devrez faire face lors de votre voyage d’études à l’étranger ?
Frais Universitaires
Commençons par les frais d'inscription à l'université. Les frais d'inscription diffèrent d'un pays à l'autre et vont de zéro dollar, c'est-à-dire gratuit, à plus de 100 000 dollars. Alors choisis, mon ami, soigneusement selon tes capacités, et cherche bien l'université appropriée et le pays approprié, s'il y a une opportunité d'obtenir une bourse, ne la gaspille pas car d'autres dépenses t'attendent.
Deuxièmement, le logement est l'une des autres dépenses les plus coûteuses, allant de 200 $ à 700 $ ou plus, selon le niveau de bien-être dans lequel vous souhaitez vivre. Si vous partagez le loyer avec l'un de vos amis, vivre dans un dortoir universitaire ou vivre seul dans une maison. Vous êtes libre, choisissez ce qui vous convient le mieux.
Hébergement
Les étudiants à l'étranger bénéficient d'un logement universitaire à des prix préférentiels, et parfois, ils bénéficient de bourses pour couvrir les frais de logement, cela diffère d'un pays à l'autre et d'une ville à l'autre, alors recherchez bien ce qui vous convient. Il existe des subventions qui couvrent les frais de logement, alors recherchez-les.
Le point suivant concerne les frais de subsistance qui varient de 200 $ à 800 $ ou même plus. Vous pouvez choisir de limiter les dépenses à la nourriture et au transport, ou d'ajouter les divertissements, les voyages et les repas dans les restaurants, les clubs et les magasins. Pour cela, vous avez besoin d’un budget important, alors choisissez soigneusement ce qui vous convient.
Frais de voyage
Troisièmement, les billets d’avion. Le coût des billets varie de 100 $ à 600 $, selon le pays dans lequel vous vivez et le pays dans lequel vous souhaitez voyager.
Frais de visa
Quatrièmement : les dépenses pour l'obtention d'un visa, la traduction et l'authentification des documents sont d'environ 200 $.
dépôt bancaire
Cinquièmement, les garanties bancaires varient de 3 000 à 7 500 dollars selon les pays, mais ce montant ne doit être indiqué que lors de la demande de visa.
Conclusion
Nous connaissons désormais la plupart des coûts liés à la vie à l'étranger. Nous pouvons évaluer le coût des études à l’étranger en fonction de l’université que nous avons choisie. Choisissez ensuite avec soin l'université et la ville en fonction de vos capacités. Cherchez une bourse car cela rendra tout beaucoup plus facile. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, même si vous n'obtenez pas de bourse, vous pouvez travailler tout en étudiant à raison de 20 heures par semaine. Vous pouvez également emprunter de l'argent à l'un de vos proches juste pour obtenir un visa et ensuite restituer la somme car vous n'en avez pas besoin. Enfin, mes amis, étudier à l'étranger n'est pas difficile et réservé à ceux qui ont beaucoup d'argent. Évaluez bien le coût de vos études et commencez le voyage, car il est disponible pour tous les budgets. Bonne chance. Avant de terminer le post, n'oubliez pas de partager avec vos amis.a