De nombreux étudiants internationaux rêvent d'étudier aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et dans d'autres pays occidentaux, sans savoir qu'il existe de grandes opportunités de poursuivre des études gratuites dans des universités et collèges de renommée mondiale sur le continent asiatique. Il existe en fait un bon nombre de bourses en Asie pour les étudiants internationaux proposées par les gouvernements des pays asiatiques et les meilleures universités d'Asie.
Bourses du gouvernement japonais
Le gouvernement japonais offre des bourses au Japon aux étudiants internationaux qui souhaitent étudier dans des universités japonaises en tant qu'étudiants de premier cycle et de recherche dans le cadre du programme de bourses du gouvernement japonais. Les bourses couvrent l'indemnité, les frais de déplacement et les frais de scolarité.
Programme bilatéral du gouvernement chinois pour les étudiants internationaux
Bourse du gouvernement chinois – Le programme bilatéral comprend une bourse totale ou partielle établie par le ministère de l’Éducation conformément aux accords d’échange éducatif ou aux protocoles d’accord entre le gouvernement chinois et les gouvernements d’autres pays, institutions, universités et organisations internationales. Il soutient les programmes de premier cycle, les programmes de maîtrise, les programmes de doctorat, les programmes d'études générales et les programmes d'études supérieures. La bourse complète comprend les frais de scolarité, l'allocation mensuelle, les subventions ponctuelles, l'assurance, etc., tandis que la bourse partielle comprend un ou plusieurs éléments de la bourse complète.
Bourses du gouvernement de Taiwan
Le gouvernement de Taiwan, par l'intermédiaire du ministère de l'Éducation (MOE), propose des bourses de licence, de maîtrise et de doctorat aux étudiants internationaux qui souhaitent étudier dans les collèges et universités de Taiwan via le programme de bourses d'études de Taiwan. Les bourses couvrent les frais de scolarité, le paiement des frais académiques et l'indemnité de subsistance.
Bourses du gouvernement coréen
Le programme de bourses du gouvernement coréen est conçu pour offrir aux étudiants internationaux la possibilité de mener des études avancées dans des établissements d'enseignement supérieur en Corée, de former des leaders mondiaux et de renforcer les réseaux favorables à la Corée dans le monde entier. Les bourses couvrent les frais de scolarité, les allocations, les voyages, les billets d'avion, l'assurance médicale, etc.
Programme de bourses de doctorat de Hong Kong pour étudiants internationaux
Le programme de bourses de doctorat de Hong Kong vise à attirer des étudiants exceptionnels du monde entier pour qu'ils poursuivent leurs programmes de doctorat dans les institutions de Hong Kong. La bourse offre une allocation mensuelle de 20 000 HK$ (environ 2 600 $ US) et une indemnité de déplacement liée à la conférence et à la recherche de 10 000 HK$ (environ 1 300 $ US) par an pour une période maximale de trois ans.
Prix des diplômés internationaux de Singapour
Les Singapore International Graduate Award sont décernés à des étudiants internationaux ayant d'excellents résultats académiques de premier cycle et/ou de maîtrise et un vif intérêt pour la recherche menant à un doctorat (PhD) en sciences et en ingénierie dans une université de Singapour. Le prix offre un soutien financier pour jusqu'à 4 années d'études de doctorat, y compris les frais de scolarité complets, une allocation mensuelle, une indemnité d'établissement et une bourse de transport aérien.
Bourses internationales malaisiennes
La bourse internationale de Malaisie (MIS) pour étudiants internationaux est une initiative du gouvernement malaisien visant à attirer les meilleurs cerveaux du monde entier pour poursuivre des études universitaires avancées en Malaisie. La bourse vise à soutenir les efforts du gouvernement malaisien pour attirer, motiver et retenir le capital humain talentueux de l'étranger. Chaque bourse comprend des billets d'avion de la capitale du bénéficiaire vers la Malaisie, des frais de scolarité approuvés, une allocation mensuelle d'entretien, une subvention annuelle pour les livres et les déplacements internes, une assurance médicale/maladie, une subvention d'installation et de résiliation, une allocation de thèse et des frais de visa.
Bourses d'études supérieures de Turquie pour étudiants internationaux
Les programmes de troisième cycle de bourses d'études Türkiye sont des programmes entièrement financés par le gouvernement destinés aux étudiants internationaux qui réussissent du monde entier pour des études de troisième cycle en Turquie. La bourse comprend une allocation mensuelle (environ 375 USD pour la maîtrise, 500 USD pour le doctorat), les frais de scolarité complets, un cours de langue turque gratuit d'un an, un hébergement gratuit en dortoir géré par l'État, un billet d'avion aller-retour et une assurance maladie.
Bourses d'études de l'Université de Tokyo pour étudiants internationaux
Les bourses de l'Université de Tokyo offrent une subvention de recherche à des étudiants internationaux de troisième cycle très performants qui bénéficient d'un financement privé pour les soutenir dans leurs études universitaires et promouvoir une plus grande acceptation des excellents étudiants étrangers. Les récipiendaires recevront une subvention de recherche mensuelle de 150 000 à 200 000 ¥ pendant la période standard de leur programme (jusqu'à un an pour les étudiants en recherche).
Bourses d'excellence académique de l'Université de Pékin
Les bourses d'excellence académique de l'Université de Pékin sont destinées aux étudiants d'échange de troisième année, de maîtrise et de doctorat. Les bourses vont de 3 000 à 10 000 RMB.
Bourses d'études de l'Université de Hong Kong pour étudiants internationaux
Les bourses d'entrée sont disponibles pour les étudiants (locaux et internationaux) lorsque vous postulez pour étudier à l'Université de Hong Kong et sont attribuées sur la base des mérites académiques en tenant compte des réalisations non académiques. Les bourses peuvent financer jusqu’à l’exonération totale des frais de scolarité ainsi que les dépenses personnelles/de subsistance.
Bourses d'études de premier cycle de l'ASEAN de l'Université nationale de Singapour
La bourse d'études de premier cycle de l'ASEAN est une bourse de première année offerte pour soutenir les étudiants exceptionnels des pays membres de l'ASEAN (à l'exclusion de Singapour). Les bourses couvrent les frais de scolarité (après la subvention pour frais de scolarité du MOE) et une allocation de subsistance annuelle de 5,800 $.
Programme de bourses BAD Japon
Le programme de bourses d'études de la Banque asiatique de développement et du Japon (ADB-JSP) vise à offrir aux citoyens bien qualifiés des pays membres en développement de la BAD la possibilité d'entreprendre des études de troisième cycle en économie, gestion, science et technologie, ainsi que dans d'autres domaines liés au développement dans les établissements universitaires participants. dans la région Asie et Pacifique. L'ADB-JSP fournit l'intégralité des frais de scolarité, une allocation mensuelle de subsistance et de logement, une allocation pour les livres et le matériel pédagogique, une assurance médicale et des frais de déplacement.