Jusqu'en 2010, la Suède était l'un des rares pays d'Europe où il était possible d'étudier gratuitement . Le gouvernement suédois a ensuite adopté une loi imposant des frais de scolarité et de candidature aux étudiants des pays non membres de l'UE / EEE, qui seront complétés par des programmes de bourses suédois . Un nombre important d'universités suédoises offrent encore des bourses sous la forme d'exemptions de frais de scolarité pour les étudiants internationaux.
Bourses d'études de l'Institut suédois pour les professionnels mondiaux
Les bourses de l'Institut suédois pour les professionnels mondiaux (SISGP) ciblent des étudiants hautement qualifiés de pays sélectionnés et sont attribuées pour des études de niveau master à temps plein en Suède. Il couvre à la fois les frais de scolarité, les frais de subsistance et les assurances.
Les bourses du programme Visby
Le programme Visby offre un certain nombre de bourses complètes pour des programmes de maîtrise en Suède à des étudiants d'Arménie, d'Azerbaïdjan, de Biélorussie, de Géorgie, de Moldavie, de Russie et d'Ukraine. La bourse couvre les frais de scolarité, les frais de subsistance de 9 000 SEK par mois, l'assurance et une bourse de voyage unique de 5 000 SEK.
Programme de bourses de l'Institut de technologie Blenkinge
Le programme de bourses BTH pour les futurs étudiants est disponible pour les citoyens de pays non membres de l'UE / EEE qui doivent payer des frais de scolarité pour l'enseignement universitaire suédois. Ce programme de bourses offre des bourses couvrant en partie les frais de scolarité (50%).
Exonération des frais de scolarité de l'Université de Borås
L'Université de Borås offre des dispenses de frais de scolarité aux étudiants hautement qualifiés tenus de payer des frais de scolarité et qui postulent à des programmes de maîtrise éligibles à l'Université. Les bourses sont destinées à couvrir les frais de scolarité d'environ 50%, elles ne sont pas conçues pour couvrir les frais de subsistance.
Bourses Chalmers IPOET
Les bourses IPOET sont ouvertes aux citoyens des pays non membres de l'UE / EEE qui sont tenus de payer des frais de scolarité et qui postulent aux programmes de maîtrise proposés à l'Université Chalmers. Les bourses représentent une réduction de 75% des frais de scolarité.
Bourses d'études de l'Université Halmstad
Chaque année, l'Université de Halmstad offre un certain nombre de bourses à des étudiants qualifiés de l'extérieur de l'UE / EEE et de la Suisse qui sont tenus de payer des frais de scolarité. Ces bourses sont destinées à des programmes de maîtrise dans n'importe quel domaine d'études offert à l'Université. La bourse de l'Université Halmstad couvre 25% ou 50% des frais de scolarité et sera déduite des frais de scolarité.
Programme mondial de bourses d'études de l'Université de Karlstad
Le programme de bourses mondiales de l'Université de Karlstad vise à attirer les meilleurs étudiants universitaires de pays extérieurs à l'UE / EEE (et à la Suisse) qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour leurs études. Les bourses couvrent 25%, 50%, 75% ou 100% des frais de scolarité.
Bourse de maîtrise mondiale du Karolinska Institutet
Karolinska Institutet offre une poignée de bourses de frais de scolarité à d'excellents étudiants qui ont été admis dans l'un de nos programmes de master mondiaux à partir de chaque semestre d'automne. La bourse ne couvre que les frais de scolarité, pas les frais de subsistance, et uniquement pour les études de niveau master.
Bourses d'études de l'Université de Kristianstad
La bourse sera attribuée aux citoyens d'un pays en dehors de l'UE / EEE qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour des études à l'Université de Kristianstad. Si une bourse est accordée, elle comprendra une réduction totale ou partielle des frais de scolarité.
Dispense des frais de scolarité du KTH Royal Institute of Technology
Un nombre limité d'exonérations des frais de scolarité sera disponible pour les citoyens des pays non membres de l'UE / EEE / AELE qui sont tenus de payer des frais de scolarité et qui ont postulé pour un programme de maîtrise à KTH. En cas d'octroi d'une bourse, les frais de scolarité seront supprimés pour toute la durée du programme.
Bourses d'études de l'Université Linnaeus
Les bourses de l'Université Linnaeus sont destinées aux étudiants originaires d'un pays en dehors de l'UE / EEE et de la Suisse et qui ont postulé pour un programme d'études à l'Université Linnaeus. Les bourses couvrent généralement 75% des frais de scolarité, mais quelques bourses de la Linnaeus Academy of Science and Business couvrent 100% des frais de scolarité.
Bourses d'études internationales Linköping
La bourse internationale LiU vise à soutenir les étudiants internationaux ayant un potentiel académique important de pays hors UE / EEE (et Suisse) qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour leurs études. Avec les bourses internationales LiU, les frais de scolarité sont réduits de 25%, 50% ou 75%
Programme mondial de bourses d'études de l'Université de Lund
Le programme mondial de bourses d'études de l'Université de Lund s'adresse aux meilleurs étudiants universitaires qui sont citoyens de pays extérieurs à l'UE / EEE (et à la Suisse) et qui sont tenus de payer des frais de scolarité. Les bourses sont disponibles pour des études de niveau licence ou master. Les bourses peuvent couvrir 25%, 50%, 75% ou 100% des frais de scolarité.
Bourses d'études universitaires de Mälardalen
Chaque année, l'Université de Mälardalen offre un nombre limité de bourses aux étudiants venant de pays hors UE / EEE / Suisse qui sont tenus de payer des frais de scolarité et qui postulent pour un programme de maîtrise à l'Université comme premier choix. La bourse couvrira 100% des frais de scolarité du programme tant que vous suivez le plan d'études normal. La bourse ne couvre pas les frais de subsistance.
Bourse de maîtrise de l'Université de Malmö
La bourse de maîtrise de l'Université de Malmö (MUMS) est destinée aux étudiants très talentueux qui sont citoyens d'un pays en dehors de l'UE / EEE / Suisse et sont admis à un programme de maîtrise enseigné en anglais à l'Université de Malmö. La bourse couvre la totalité des frais de scolarité.
Bourses d'études sur les frais de scolarité de l'université Mid Sweden
Tous les étudiants qui ont postulé à un programme de maîtrise à l'Université Mid Sweden et qui sont tenus de payer des frais de scolarité sont invités à postuler pour une bourse d'études sur les frais de scolarité de l'Université Mid Sweden. La bourse couvre 75% des frais de scolarité.
Programme de bourses de l'Université d'Örebro
Le programme de bourses de l'Université d'Örebro s'adresse aux meilleurs étudiants universitaires de pays extérieurs à l'UE / EEE et à la Suisse, qui sont tenus de payer des frais de scolarité pour leurs études. La bourse couvre les frais de scolarité complets ou partiels, mais ne couvre pas les frais de subsistance.
Bourses de maîtrise de l'Université de Skövde
L'Université de Skövde offre un petit nombre de bourses aux étudiants qui suivent un programme de maîtrise à l'Université et qui sont redevables des frais de scolarité. Les bourses sont des dispenses partielles des frais de scolarité (50% des frais de scolarité).
Programme de bourses de l'Université de Stockholm
Le programme de bourses de l'Université de Stockholm s'adresse aux étudiants particulièrement qualifiés admis pour les programmes de master en provenance de pays hors UE / EEE / Suisse et qui sont tenus de payer des frais de scolarité. Les bourses de l'Université de Stockholm ne couvrent que les frais de scolarité, ce qui signifie que les étudiants devront couvrir leurs propres frais de subsistance.
Bourses d'études de l'Université d'Umea
L'Université d'Umeå offre un nombre limité de bourses aux étudiants très performants de l'extérieur de l'UE / EEE qui postulent pour un programme de maîtrise à l'Université d'Umeå. Les candidats sélectionnés bénéficient d'une réduction totale ou partielle des frais de scolarité.
Bourses mondiales universelles d'Uppsala
Les bourses mondiales de l'Université d'Uppsala sont destinées aux citoyens d'un pays en dehors de l'UE / EEE et de la Suisse et sont destinées aux programmes de maîtrise proposés à l'université. Ces bourses couvrent les frais de scolarité mais pas les frais de subsistance.