fr

Lien vers plus de 35 bourses internationales pour des études liées au développement

Publié le 29 juil. 2023 par @Marwen

Consultée 255 fois

Partagez cet article avec vos amis

developing-studies-scholarships
Lien vers plus de 35 bourses internationales pour des études liées au développement

Il existe un nombre important de bourses qui soutiennent des études liées au développement (telles que l'agriculture, l'éducation, la santé mondiale, l'environnement, les politiques publiques, la paix, l'eau et l'assainissement, etc.) offertes par les universités, les gouvernements étrangers et les organisations internationales. Il y a aussi ceux bourses d'études qui soutiennent des domaines d'études généraux qui contribuent au développement de son pays d'origine.

Bourses d'études mondiales de la Fondation Rotary (tous pays)
Les subventions mondiales de la Fondation Rotary peuvent être utilisées pour financer des bourses d'études avec des résultats durables et à fort impact dans l'un des six domaines d'intérêt du Rotary liés au développement : la paix et la prévention/résolution des conflits, la prévention et le traitement des maladies, l'eau et l'assainissement, la santé maternelle et infantile. , l'éducation de base et l'alphabétisation, et le développement économique et communautaire. Les bourses d'études sont évaluées à au moins 30 000 $. En règle générale, les bourses d'études peuvent être accordées dans n'importe quel pays où il existe un Rotary club ou un district.

Bourse d'études OFID (tous pays)
L'OFID (Fonds OPEP pour le développement international) offre des bourses entièrement financées aux candidats retenus qui souhaitent poursuivre une maîtrise dans une discipline liée au développement dans une université accréditée du monde entier (sous réserve d'approbation). Le gagnant de la bourse d'études OFID recevra une aide aux frais de scolarité pouvant atteindre 50 000 USD plus une allocation mensuelle pour couvrir les frais de subsistance, les livres et l'hébergement.

Programme conjoint de bourses d'études de la Banque mondiale du Japon (plusieurs pays)
Le programme conjoint de bourses d'études supérieures de la Banque mondiale du Japon offre des bourses aux étudiants des pays membres de la Banque mondiale pour poursuivre des études liées au développement dans des universités sélectionnées à travers le monde. Les bourses couvrent le coût de l'obtention d'un diplôme de maîtrise ou son équivalent, y compris les frais de scolarité, les indemnités de subsistance et les frais de voyage.

Programme de bourses d'études de la BAD au Japon (pays asiatiques)
Le programme de bourses Banque asiatique de développement-Japon (BAD-JSP) vise à offrir aux citoyens qualifiés des pays membres en développement de la BAD la possibilité d'entreprendre des études de troisième cycle en économie, gestion, science et technologie et dans d'autres domaines liés au développement dans les universités participantes. institutions de la région Asie et Pacifique. La bourse couvre les frais de scolarité complets, une allocation mensuelle de subsistance et de logement, une allocation pour les livres et le matériel didactique, une assurance médicale et les frais de voyage.

Bourses DAAD pour des cours de troisième cycle liés au développement (Allemagne)
Le Service allemand d'échanges universitaires (DAAD) offre des bourses aux étudiants internationaux pour une gamme de cours de troisième cycle liés au développement dans les universités allemandes. Les bourses visent à fournir à de jeunes professionnels diplômés de pays en développement des études spécialisées supplémentaires. Les bourses comprennent des versements mensuels de 750 euros pour les diplômés ou de 1 000 euros pour les doctorants ; les versements d'une couverture d'assurance maladie, accident et responsabilité civile ; et une indemnité de voyage, sauf si ces dépenses sont couvertes par le pays d'origine ou une autre source de financement.

Bourses KAAD pour les pays en développement (Allemagne)
Les bourses KAAD s'adressent aux étudiants de troisième cycle et aux universitaires qui ont déjà acquis une expérience professionnelle et qui sont intéressés par des études de troisième cycle (ou des séjours de recherche) en Allemagne. Les bourses sont destinées aux citoyens des pays en développement ou émergents d'Afrique, d'Asie, du Moyen-Orient ou d'Amérique latine. Il n'y a pas de préférence de sujet spécifique, mais il y a un certain penchant pour des études «orientées vers le développement» ou des études qui seront importantes pour le pays d'origine du candidat.

Programme de bourses VLIR-UOS (Belgique)
Chaque année, le VLIR-UOS attribue des bourses à des étudiants de pays en développement pour étudier l'un des 15 programmes de cours internationaux (ICP) ou l'un des 6 programmes de formation internationaux (ITP) dans des domaines liés au développement. Les bourses couvrent toutes les dépenses connexes, y compris l'allocation, l'hébergement, les frais de voyage, les frais de scolarité et l'assurance.

Programme de bourses Hubert Humphrey (États-Unis)
Le programme de bourses Hubert H. Humphrey offre une année d'enrichissement professionnel aux États-Unis à des professionnels expérimentés de pays désignés du monde entier. La bourse offre dix mois d'études universitaires non diplômantes et des expériences professionnelles connexes aux États-Unis. Les domaines d'études éligibles sont principalement liés au développement. La bourse couvre les frais de scolarité, l'allocation de subsistance, la couverture contre les accidents et la maladie, l'allocation de livres, les voyages en avion, etc.

Bourses du Commonwealth (Royaume-Uni)
Les bourses du Commonwealth sont destinées aux étudiants des pays en développement du Commonwealth qui souhaitent poursuivre des études de maîtrise et de doctorat au Royaume-Uni. Tous les domaines sont éligibles, bien que les critères de sélection du SCC donnent la priorité aux candidatures qui démontrent une forte pertinence pour le développement. Chaque bourse comprend les billets d'avion vers et depuis le Royaume-Uni, les frais de scolarité et d'examen, l'allocation de subsistance personnelle, la bourse de thèse (le cas échéant), l'allocation d'arrivée initiale, entre autres

Allan & Nesta Feguson Charitable Trust Masters Scholarships à l'Université de Sheffield (Royaume-Uni)
L'Université de Sheffield, en collaboration avec le Allan and Nesta Ferguson Charitable Trust et le Sheffield Institute for International Development, offre 3 bourses par an destinées aux étudiants internationaux des pays en développement pour un certain nombre de cours affiliés au Sheffield Institute for International Development . Chaque bourse offre une exonération complète des frais de scolarité, un entretien pour le logement universitaire et une allocation mensuelle.

Programme de bourses et de leadership Louis Dreyfus-Weidenfeld (Royaume-Uni)
Le programme de bourses et de leadership Louis Dreyfus-Weidenfeld aide des étudiants exceptionnels des économies en transition et émergentes d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud à poursuivre des études supérieures à l'Université d'Oxford. Les programmes d'études supérieures admissibles sont liés à l'agriculture, aux soins de santé, à la gestion de l'environnement et de l'eau, à l'économie, à la politique publique et étrangère. La bourse couvrira 100% des frais universitaires et collégiaux et une subvention pour les frais de subsistance.

Bourses d'études UEA International Development Full Fees (Royaume-Uni)
L'École de développement international offre des bourses compétitives égales aux frais complets de l'UE ou internationaux aux étudiants qui suivent l'un des cours de maîtrise à temps plein offerts à l'Université d'East Anglia. La bourse couvre les frais de scolarité complets d'une valeur de 17 600 £.

Bourses ESED pour des études sur le développement énergétique durable (tous pays)
Le but de la bourse ESED est de soutenir des étudiants exceptionnels poursuivant des études avancées en développement énergétique durable et d'encourager des contributions significatives à l'ensemble des connaissances sur ce sujet. Des bourses de 23 000 $ US par an pendant deux ans au maximum sont offertes aux étudiants de niveau master.

Bourses d'études universitaires des Nations Unies en développement durable (Japon)
La bourse de la Fondation japonaise pour l'Université des Nations Unies (JFUNU) est disponible pour les candidats exceptionnels des pays en développement qui peuvent démontrer un besoin d'aide financière et qui sont admis au programme de maîtrise ès sciences en durabilité de l'Université des Nations Unies - Institut pour l'étude avancée de Durabilité (UNU-IAS). La bourse couvre l'intégralité des frais de scolarité et fournit une allocation mensuelle de 150 000 JPY * pour les frais de subsistance pendant un maximum de 24 mois.

Bourses du maréchal Papworth pour des cours liés à l'agriculture et à l'horticulture
La bourse du maréchal Papworth finance des cours de troisième cycle d'un an tels que la maîtrise ou la maîtrise liés à l'agriculture, à l'horticulture et au développement dans les universités participantes du Royaume-Uni pour les étudiants des pays en développement. Les bourses varient en valeur de 14 500 £ à 21 500 £ selon le lieu et l'université / le collège choisi. Les bourses sont conçues pour financer la majorité des frais de scolarité, des frais de subsistance et des frais de déplacement.

Bourses de maîtrise du centenaire IOE-ISH (Royaume-Uni)
L'OIE offre les bourses de maîtrise du centenaire de la Maison des étudiants internationaux aux étudiants qui envisagent de travailler dans leur pays d'origine ou dans un autre pour améliorer la situation des citoyens défavorisés, exclus ou en difficulté. Les bourses sont destinées aux programmes de maîtrise enseignés à temps plein offerts à l'UCL Institute of Education. Il couvrira tous les frais de scolarité et l'hébergement à la Maison des étudiants internationaux.

La bourse d'études supérieures Glenmore Medical à l'Université d'Édimbourg
Des bourses sont disponibles pour des études de maîtrise d'un an à temps plein dans le cadre d'un programme de médecine humaine éligible proposé par l'Université. Chaque bourse couvrira l'intégralité des frais de scolarité à l'étranger pour les programmes éligibles et sera valable pour une année universitaire.

Programme de bourses internationales de la Fondation Aga Khan (tous pays)
La Fondation Aga Khan offre chaque année un nombre limité de bourses d'études supérieures à des étudiants exceptionnels de pays sélectionnés (Bangladesh, Inde, Pakistan, Afghanistan, Tadjikistan, Syrie, Égypte, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Mozambique et Madagascar) qui n'ont pas d'autres moyens de financer leurs études. En France, au Portugal, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, les candidatures sont acceptées de ceux qui sont originaires de l'un des pays en développement ci-dessus, qui sont intéressés par des études liées au développement et qui n'ont pas d'autres moyens de financer leurs études. Les bourses sont attribuées sur la base d'une subvention de 50 % : 50 % de prêt par le biais d'un processus de candidature compétitif une fois par an. La Fondation aide les étudiants à payer les frais de scolarité et les frais de subsistance uniquement. Généralement, le boursier est autorisé à choisir une université réputée de son choix sous réserve d'approbation.

Atteindre les bourses d'études d'Oxford (Royaume-Uni)
Un certain nombre de collèges d'Oxford offrent des bourses Reach Oxford aux étudiants des pays en développement qui, pour des raisons politiques ou financières, ou parce qu'il n'existe pas d'établissements d'enseignement équivalents, ne peuvent pas étudier pour obtenir un diplôme dans leur propre pays. Les candidats doivent avoir l'intention de retourner dans leur pays de résidence habituelle après leurs études. Les bourses couvrent les frais universitaires et collégiaux, une subvention pour les frais de subsistance et un billet d'avion aller-retour par an.

Bourses d'études australiennes (Australie)
Les bourses australiennes, anciennement connues sous le nom de bourses australiennes de développement (ADS), sont des bourses destinées aux étudiants internationaux qui souhaitent suivre des cours d'enseignement et de formation professionnels, des diplômes de premier cycle, des diplômes de troisième cycle et des doctorats dans des universités australiennes. Les boursiers sont tenus de retourner dans leur pays de citoyenneté pendant deux ans après avoir terminé leurs études pour contribuer au développement de leur pays d'origine. Les avantages de la bourse comprennent généralement: les frais de scolarité complets, le voyage aller-retour en avion, l'allocation d'établissement, la contribution aux frais de subsistance (CLE), la couverture santé des étudiants étrangers (OSHC), etc.

Bourses internationales de Nouvelle-Zélande (Nouvelle-Zélande)
Les bourses internationales de Nouvelle-Zélande offrent la possibilité aux étudiants internationaux de certains pays en développement d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et des Caraïbes d'étudier en Nouvelle-Zélande pour acquérir des connaissances et des compétences grâce à des études de troisième cycle dans des domaines spécifiques qui aideront au développement de leur pays d'origine. Les bourses comprennent les frais de scolarité, les frais de voyage, l'allocation de subsistance et l'assurance.

Bourse d'études Emerging Global Leader de l'Université américaine (États-Unis)
La bourse AU Emerging Global Leader est destinée aux étudiants internationaux très performants qui se consacrent à un changement civique et social positif et qui souhaitent poursuivre un baccalauréat offert à l'Université américaine. Il est destiné aux étudiants qui rentreront chez eux pour améliorer les communautés sous-financées et mal desservies de leur pays d'origine. La bourse AU EGL couvre les frais de scolarité complets, ainsi que le logement et les repas.

Bourses de développement de solutions à l'Université de Nottingham (Royaume-Uni)
Les bourses de développement de solutions sont conçues pour les étudiants internationaux d'Afrique, d'Inde ou de l'un des pays en développement du Commonwealth qui souhaitent étudier une maîtrise à l'Université de Nottingham et faire une différence dans le développement de leur pays d'origine. Chaque année, 105 bourses sont attribuées - 30 bourses couvriront l'intégralité des frais de scolarité tandis que 75 couvriront 50% des frais de scolarité.

Bourses d'études du millénaire de l'Université de West England (Royaume-Uni)
L'Université de l'ouest de l'Angleterre, Bristol offre la bourse de développement du millénaire qui s'adresse aux étudiants internationaux qui souhaitent atteindre les objectifs de développement du millénaire dans leur pays. Le récipiendaire de cette bourse devra effectuer un stage au sein du Bureau de développement international. La bourse comprend les frais de scolarité complets.


Avez vous aimé cet article? Partagez-le avec vos amis maintenant

RESTEZ CONNECTÉS !

Mina7 apps

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Articles similaires


Articles intéressants