Pourquoi étudier en Finlande en tant qu'étudiant international ? Le système éducatif finlandais est considéré comme l'un des meilleurs au monde et les universités finlandaises proposent environ 450 programmes internationaux en anglais . Le gouvernement et les universités finlandais proposent des bourses de licence et de master pour les étudiants internationaux non européens et des bourses de doctorat pour la plupart des étudiants internationaux.
Les frais de scolarité pour les étudiants hors UE / EEE ont été introduits à partir de l'automne 2017 pour les programmes de licence ou de master enseignés en anglais. Les études de niveau doctoral resteront exemptes de frais de scolarité.
Les universités finlandaises et les UAS offrent des options de bourses aux étudiants doués non membres de l'UE / EEE admis dans leurs programmes d'études payants. Les bourses sont souvent basées sur vos résultats scolaires et peuvent être proposées sous la forme d'exonérations totales ou partielles des frais, de remboursements basés sur les performances, etc. Certaines options de bourses peuvent également inclure une allocation de subsistance.
Reportez-vous à la liste des universités finlandaises et des universités de sciences appliquées sur www.studyinfinland.fi pour trouver des informations sur ce que les établissements d'enseignement supérieur finlandais proposent aux étudiants internationaux. Des informations sur les options de bourses et les frais de scolarité sont disponibles sur le site Web de chaque université.
Pool de bourses d'études du gouvernement finlandais
Le gouvernement finlandais offre des bourses de 3 à 9 mois pour des études de niveau doctoral et des recherches dans tous les domaines académiques dans des universités finlandaises ou des instituts de recherche publics . La bourse ne peut pas être appliquée pour des études de niveau master ou des études/recherches post-doctorales. Le programme de bourses d'études du gouvernement finlandais est ouvert aux jeunes chercheurs d'Australie, de Chine, de Cuba, d'Égypte, d'Inde, d'Israël, du Japon, du Mexique, de Mongolie, de Namibie, de République de Corée, de Turquie, d'Ukraine et des États-Unis. La bourse comprend une allocation mensuelle de 1500 EUR.
Bourses doctorales EDUFI en Finlande
Le programme de bourses EDUFI est ouvert aux jeunes doctorants et chercheurs de tous les pays et de tous les domaines académiques qui souhaitent poursuivre leur doctorat (ou double doctorat) dans une université finlandaise. Les études de niveau master ou les études/recherches post-doctorales ne sont pas prises en charge dans le programme. La durée de la bourse peut varier de 3 à 12 mois. L'allocation mensuelle s'élève à 1 500 euros et est destinée à couvrir les frais de séjour en Finlande d'une personne seule.
Programmes de bourses Erasmus Mundus en Finlande
Les universités finlandaises participent à un certain nombre de programmes d'études financés par les bourses Erasmus Mundus. Consultez le catalogue Erasmus Mundus de la Commission européenne pour connaître les options proposées dans le programme Erasmus Mundus !