fr

Lien vers les meilleures bourses du Commonwealth 10 pour les pays du Commonwealth

Publié le 14 oct. 2023 par @Marwen

Consultée 135 fois

Partagez cet article avec vos amis

commonweatlh-scholarships
Lien vers les meilleures bourses du Commonwealth 10 pour les pays du Commonwealth

Dans le cadre du Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan (CSFP), les pays membres du Commonwealth offrent des bourses du Commonwealth à d'autres pays membres. Grâce aux bourses, les citoyens des pays en développement/développés du Commonwealth peuvent étudier dans d’autres pays membres développés/en développement*. Outre les bourses du Commonwealth, il existe des bourses universitaires destinées aux étudiants des pays du Commonwealth.


Bourses du Commonwealth britannique pour les pays en développement du Commonwealth
Les bourses du Commonwealth sont destinées aux étudiants des pays en développement du Commonwealth qui souhaitent poursuivre des études de maîtrise et de doctorat au Royaume-Uni. Ces bourses sont financées par le Département britannique pour le développement international (DFID). Chaque bourse comprend le billet d'avion à destination et en provenance du Royaume-Uni, les frais de scolarité et d'examen, l'indemnité de subsistance personnelle, la bourse de thèse (le cas échéant), l'indemnité d'arrivée initiale, entre autres.

Programme de bourses partagées du Commonwealth dans les universités britanniques
Des bourses du Commonwealth pour des études de maîtrise au Royaume-Uni sont proposées aux citoyens des pays en développement du Commonwealth qui, autrement, ne pourraient pas étudier au Royaume-Uni. Chaque bourse comprend les frais de scolarité et d'examen approuvés, le billet d'avion approuvé depuis votre pays d'origine vers le Royaume-Uni et le retour à la fin de votre bourse, une allocation, une subvention de thèse, une allocation pour vêtements chauds, une allocation de voyage d'études et une franchise d'excédent de bagages.

Bourses d'études à distance du Commonwealth
Les bourses d'enseignement à distance du Commonwealth aident les candidats des pays en développement du Commonwealth à étudier des cours de maîtrise qui sont soit proposés en partenariat avec des universités de pays en développement, soit dispensés directement par des institutions britanniques.

Bourses du Commonwealth au Royaume-Uni pour les pays développés du Commonwealth
Des bourses du Commonwealth sont offertes aux citoyens des pays développés du Commonwealth pour des études de doctorat et des études en site partagé (PhD) au Royaume-Uni. Ces bourses sont financées par le ministère britannique des Affaires, de l'Innovation et des Compétences (BIS) et le gouvernement écossais, en collaboration avec des universités britanniques. Chaque bourse comprend les frais de scolarité et d'examen, l'indemnité d'entretien, les frais de transport aérien, l'indemnité d'arrivée initiale, etc.

Bourses du Commonwealth dans les pays à revenu faible et intermédiaire
Des bourses du Commonwealth situées dans des pays à revenu faible ou intermédiaire sont disponibles grâce à la création du fonds de dotation CSFP en 2009. Les bourses permettent aux citoyens des pays du Commonwealth de poursuivre des études de niveau maîtrise dans les pays membres à revenu faible ou intermédiaire.

Bourses du Commonwealth de Nouvelle-Zélande
Dans le cadre du programme CSFP, la Nouvelle-Zélande offre des bourses du Commonwealth néo-zélandais aux candidats des pays en développement du Commonwealth pour des études de troisième cycle (maîtrise et doctorat) dans des universités néo-zélandaises sur une base contestable. Les bourses du Commonwealth néo-zélandais sont très compétitives et destinées aux diplômés de haut niveau.

Bourses du Commonwealth malaisien
Les bourses d'études du Commonwealth malaisien sont attribuées par le gouvernement malaisien aux étudiants désignés des pays du Commonwealth pour étudier au niveau postuniversitaire en Malaisie. Il s'agit d'un programme de gouvernement à gouvernement sans aucune caution imposée par la Malaisie.

Bourses d'études de développement de solutions à Nottingham
Les bourses de développement de solutions sont conçues pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier à l'Université de Nottingham au Royaume-Uni et faire une différence dans le développement de leur pays d'origine. Les bourses s'adressent aux citoyens d'Afrique, d'Inde ou de l'un des pays du Commonwealth. Les bourses correspondent à des frais de scolarité complets ou à 50 % des frais de scolarité. Environ 105 bourses sont disponibles.

Bourse du professeur Arthur Li à l'Université de l'Ouest de l'Angleterre
La bourse du professeur Arthur Li commémore la pensée progressiste et la contribution à l'éducation du professeur Arthur Li. Les bourses sont ouvertes à tous les pays du Commonwealth et couvrent l'intégralité des frais de scolarité d'un programme de maîtrise proposé à l'Université de l'Ouest de l'Angleterre.

Bourses du Commonwealth de Singapour à l'Université nationale de Singapour (NUS)
Les bourses du Commonwealth sont attribuées à des étudiants talentueux de n'importe quel pays du Commonwealth ayant une aptitude à mener des recherches doctorales innovantes et de haut calibre à la NUS Graduate School for Intergrative Sciences and Engineering. Les boursiers reçoivent une allocation mensuelle, des frais de scolarité complets et des allocations jusqu'à 4 années d'études de doctorat.

*Veuillez noter que toutes les bourses du Commonwealth ne sont pas offertes à tous les pays du Commonwealth et que tous les pays membres n'offrent pas de bourses du Commonwealth. Consultez ce lien pour une liste des pays offrant actuellement des bourses du Commonwealth.


Avez vous aimé cet article? Partagez-le avec vos amis maintenant

RESTEZ CONNECTÉS !

Mina7 apps

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Articles similaires


Articles intéressants