Les domaines des sciences, de l’ingénierie et de la technologie sont des domaines d’études populaires soutenus par des bourses d’études de gouvernements étrangers, d’universités et d’organisations internationales. Des bourses internationales sont offertes par la faculté/le département des sciences d'une université ou par des universités technologiques pour attirer les meilleurs étudiants internationaux dans le domaine des sciences, de l'ingénierie et de la technologie.
Bourses Science @ Leuven pour étudiants internationaux (Belgique)
Les bourses Science@Leuven sont destinées aux étudiants internationaux motivés et talentueux qui souhaitent participer à un programme de master international de la Faculté des sciences de la KULeuven. Le montant de la bourse peut aller jusqu'à 8 000 euros pour 1 an. La bourse couvrira toujours les frais de scolarité pendant 1 an, l'assurance et une couverture d'assurance maladie de base. Le montant accordé pour les frais de subsistance peut varier.
Bourses d'excellence TU Delft pour étudiants internationaux (Pays-Bas)
L'Université de technologie de Delft propose un certain nombre de programmes de bourses d'excellence pour les étudiants internationaux. La bourse Justus & Louise van Effen est l'un de ces programmes et vise à soutenir financièrement d'excellents étudiants internationaux en MSc qui souhaitent étudier l'une des 40 disciplines technologiques et scientifiques de la TU Delft. Les bourses couvrent les frais de scolarité et l’allocation mensuelle pour frais de subsistance.
Bourses de master d'excellence de l'Université de Genève (Suisse)
La Faculté des Sciences de l'Université de Genève offre des bourses aux étudiants exceptionnels de toute université qui souhaitent poursuivre un programme de Master en Sciences dans les disciplines scientifiques suivantes : Astronomie, Biologie, Chimie et Biochimie, Sciences de la Terre, Sciences de l'Environnement, Informatique, Mathématiques. , Sciences Pharmaceutiques et Physique. L'Excellence Fellowship consiste en une subvention d'un montant de CHF 10'000 à CHF 15'000 par an.
Bourses scientifiques de l'Université Nottingham Trent pour étudiants non européens (Royaume-Uni)
L'Université de Nottingham Trent offre des bourses aux étudiants internationaux (non européens) qui souhaitent suivre des cours de maîtrise éligibles à temps plein dans le cadre de l'École des sciences et technologies. Les bourses couvrent 50% des frais de scolarité.
Bourses de mérite de troisième cycle UWA Science International (Australie)
La Faculté des sciences de l'Université d'Australie occidentale offre aux étudiants internationaux un certain nombre de bourses de mérite de troisième cycle aux étudiants internationaux payant le plein tarif qui commencent une maîtrise par cours à la Faculté des sciences. Les bourses sont évaluées à 12 000 $ ou 6 000 $.
Bourses d'études de l'École supérieure de sciences de l'Université de Tokyo pour étudiants internationaux (Japon)
La Graduate School of Science de l'Université de Tokyo a créé une nouvelle bourse appelée « Bourse d'études supérieures en sciences (GSS) pour étudiants internationaux », qui offre un soutien financier aux étudiants internationaux pour une durée totale de cinq ans à compter de l'inscription à une maîtrise. cours jusqu'à la fin d'un cursus de doctorat de trois ans. Cette bourse offre une allocation mensuelle de 150 000 yens.
Bourse pour les talents scientifiques de l'Université d'Amsterdam
La bourse d'études Amsterdam Science Talent (ASTS) proposée par la Faculté des sciences s'adresse aux étudiants talentueux des Pays-Bas et de l'Union européenne/Espace économique européen qui choisissent de suivre un programme de maîtrise en sciences. Il s'agit d'une bourse complète de 10 000 € par an, pour un maximum de deux années académiques. Il couvre les frais de scolarité et une partie des frais de subsistance.
Prix d'études supérieures SINGA en sciences et ingénierie (Singapour)
SINGA est un prix décerné aux étudiants internationaux ayant d'excellents résultats académiques au premier cycle et/ou à la maîtrise et un fort intérêt pour la recherche menant à un doctorat (PhD) en sciences et en ingénierie dans une université de Singapour. Le prix offre un soutien financier pour jusqu'à 4 années d'études de doctorat, y compris les frais de scolarité complets, une allocation mensuelle, une indemnité d'établissement et une bourse de transport aérien.
Bourses de doctorat Cavendish Research à l'Université de Westminster (Royaume-Uni)
Les bourses de doctorat Cavendish Research sont réservées aux étudiants des pays en développement qui souhaitent poursuivre des études de recherche liées à la science et à la technologie à l'Université de Westminster. Les bourses couvrent l’intégralité des frais de scolarité.
Bourses internationales d'études supérieures du doyen de l'Université de Sydney pour la Faculté des sciences (Australie)
La Faculté des sciences de l'Université de Sydney offre un nombre limité de bourses de recherche de troisième cycle à temps plein à des étudiants internationaux exceptionnels souhaitant entreprendre un doctorat en recherche (PhD) à la Faculté des sciences. La bourse comprend le coût total des frais de scolarité plus une allocation.
Bourses de l'Académie mondiale des sciences (TWAS)
Avec le plus grand programme de bourses de recherche doctorale et postdoctorale Sud-Sud au monde, TWAS aide les chercheurs en début de carrière à acquérir une formation et une expérience dans les meilleures institutions scientifiques mondiales. TWAS propose actuellement plus de 460 bourses de doctorat avec 13 partenaires dans huit pays et plus de 150 bourses postdoctorales avec 16 partenaires dans neuf pays. Les bourses comprennent une allocation mensuelle et/ou un hébergement.
Bourses d'études pour les femmes de la Faculté pour l'avenir de la Fondation Schlumberger
Le programme Faculté pour l'avenir, lancé en 2004, attribue des bourses à des femmes issues d'économies en développement et émergentes pour poursuivre des études de doctorat ou postdoctorales dans les disciplines des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) dans les principales universités du monde. Les subventions sont basées sur les coûts réels des dépenses éligibles jusqu'à un maximum de 50 000 USD par an pour les cours de doctorat et un maximum de 40 000 USD pour les programmes postdoctoraux.