fr

Lien vers les 15 meilleures bourses de recherche pour étudiants internationaux

Publié le 29 juil. 2023 par @Marwen

Consultée 403 fois

Partagez cet article avec vos amis

Lien vers les 15 meilleures bourses de recherche pour étudiants internationaux
Lien vers les 15 meilleures bourses de recherche pour étudiants internationaux

L'une des bourses internationales les mieux financées sont les bourses de recherche. Les gouvernements étrangers financent des bourses de recherche internationales pour faire de leurs pays des centres de recherche mondiaux. Les universités ont mis en place des programmes internationaux de bourses de recherche pour attirer des étudiants de haut niveau pour contribuer à leurs efforts de recherche. Les bourses de recherche sont généralement destinées à la maîtrise par recherche / thèse ou doctorat.

Programme d'étudiants étrangers Fulbright (États-Unis)
Le programme d'étudiants étrangers Fulbright sont des bourses prestigieuses pour les étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre une maîtrise ou un doctorat aux États-Unis. Le programme Fulbright fournit un financement pour la durée de l'étude. La subvention finance également les frais de scolarité, les manuels scolaires, les billets d'avion, une allocation de subsistance et l'assurance maladie.

Bourses d'études supérieures du Canada Vanier (Canada)
Les Bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) ont été créées pour attirer et retenir des doctorants de classe mondiale et pour faire du Canada un centre mondial d'excellence en recherche et en enseignement supérieur. Les bourses sont destinées à un doctorat (ou combiné MA/PhD ou MD/PhD). La bourse vaut 50 000 $ par année pendant trois ans.

Bourses d'études du programme australien de formation à la recherche (RTP) (Australie)
Les bourses du programme de formation à la recherche (RTP) soutiennent les étudiants nationaux et étrangers qui entreprennent des doctorats en recherche et des masters en recherche, appelés diplômes supérieurs par la recherche (HDR). La bourse couvre un ou plusieurs des éléments suivants : frais de scolarité, frais de subsistance et frais accessoires (assurance maladie, frais de déménagement, frais de publication).

Bourses d'excellence du gouvernement suisse (Suisse)
Les bourses d'excellence du gouvernement suisse offrent aux diplômés de tous les domaines la possibilité de poursuivre des recherches doctorales ou postdoctorales dans l'une des universités publiques ou des institutions reconnues en Suisse. La bourse couvre une allocation mensuelle, les frais de scolarité, l'assurance maladie, l'allocation de logement, etc.

Bourses doctorales CIMO (Finlande)
Le programme de bourses CIMO est ouvert aux jeunes doctorants et chercheurs de tous les pays et de tous les domaines académiques qui souhaitent poursuivre leur doctorat (ou double doctorat) dans une université finlandaise. La période de bourse peut varier de 3 à 12 mois et comprend une allocation mensuelle.

Bourses internationales de recherche doctorale de Nouvelle-Zélande (Nouvelle-Zélande)
Le NZIDRS offre des bourses aux étudiants internationaux pour entreprendre des études de doctorat dans n'importe quelle discipline dans une université néo-zélandaise. Le NZIDRS couvre les frais de scolarité universitaires et les prélèvements étudiants associés pendant 3 ans, une allocation de subsistance annuelle et une assurance médicale.

Adelaide Scholarships International (Australie)
L'Université d'Adélaïde propose le programme Adelaide Scholarships International (ASI) pour attirer des étudiants internationaux de troisième cycle de haute qualité dans les domaines de recherche de l'Université afin de soutenir ses efforts de recherche. Les bourses comprennent les frais de scolarité, l'allocation de subsistance annuelle et l'assurance maladie.

Bourses de recherche de Melbourne (Australie)
La bourse de recherche de Melbourne (MRS) a été créée par l'Université de Melbourne et est décernée à des étudiants en recherche nationaux et internationaux très performants. Les avantages de la bourse de recherche de Melbourne varient en fonction de votre situation et peuvent inclure un ou plusieurs des éléments suivants : indemnité de subsistance bimensuelle, indemnité de réinstallation, congé de maladie, de maternité et parental payé, remise complète des frais (étudiants internationaux uniquement) et couverture médicale pour les étudiants étrangers. (étudiants internationaux uniquement).

Bourses internationales de l'Université de Sydney (Australie)
L'Université de Sydney invite les candidats éligibles à entreprendre un programme de recherche de troisième cycle ou de maîtrise par recherche dans cette université à postuler pour la bourse de recherche internationale de l'Université de Sydney (USydIS). L'USydIS couvrira les frais de scolarité et l'allocation de subsistance jusqu'à trois ans.

Programme de bourses d'études internationales de Cambridge (Royaume-Uni)
L'Université de Cambridge offrira, via les Cambridge Trusts, environ 80 bourses internationales de Cambridge aux étudiants étrangers qui se lancent dans un cours de recherche menant à un doctorat. Chaque bourse couvrira le coût total des frais et de l'entretien pendant la durée du cours.

Bourses internationales du chancelier de Warwick (Royaume-Uni)
La Warwick Graduate School attribue chaque année environ 25 bourses internationales du chancelier aux candidats internationaux au doctorat les plus remarquables. Les bourses sont ouvertes aux étudiants de toute nationalité et de toute discipline proposée à Warwick. Les bourses comprennent le paiement intégral des frais de scolarité à l'étranger et une allocation d'entretien.

Bourses de recherche mondiales d'Édimbourg (Royaume-Uni)
Les bourses de recherche mondiales d'Édimbourg sont conçues pour attirer des étudiants de recherche étrangers de haute qualité à l'Université d'Édimbourg. Chaque bourse couvre la différence entre les frais de scolarité pour un étudiant diplômé britannique / européen et ceux à la charge d'un étudiant diplômé étranger. Les bourses ne couvrent pas les frais d'entretien.

Bourse internationale du vice-chancelier de Nottingham pour l'excellence en recherche (Royaume-Uni)
L'Université de Nottingham offre des bourses aux étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre un programme de recherche de doctorat ou de maîtrise à l'université. La bourse couvre l'intégralité des frais de scolarité.

Bourses de recherche internationales du chancelier du Sussex (Royaume-Uni)
L'Université du Sussex cherche à attirer des chercheurs internationaux pour des études doctorales à temps plein dans des domaines d'études éligibles à l'Université. La bourse couvrira les frais internationaux et l'allocation.

Programme de bourses doctorales Global Mind à la KU Leuven (Belgique)
La KU Leuven offre des bourses IRO (Interfaculty Council for Development Co-operation) à des étudiants méritants de pays en développement pour faire leur doctorat dans la plus grande université de Flandre, en Belgique. La bourse comprend l'allocation de subsistance, les frais de scolarité, l'assurance maladie, l'assurance accident et les billets de retour.


Avez vous aimé cet article? Partagez-le avec vos amis maintenant

RESTEZ CONNECTÉS !

Mina7 apps

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Articles similaires


Articles intéressants