fr

Lien vers les 15 meilleures bourses permettant aux citoyens américains d'étudier à l'étranger

Publié le 14 oct. 2023 par @Marwen

Consultée 38 fois

Partagez cet article avec vos amis

Lien vers les 15 meilleures bourses permettant aux citoyens américains d'étudier à l'étranger
Lien vers les 15 meilleures bourses permettant aux citoyens américains d'étudier à l'étranger

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il existe de nombreuses bourses d’études à l’étranger pour les citoyens américains . Il existe des bourses gouvernementales offertes par le gouvernement américain et des gouvernements étrangers, ainsi que des bourses internationales pour les Américains proposées par des universités prestigieuses. Diverses organisations offrent également des opportunités de bourses aux étudiants américains pour poursuivre leurs études et leurs stages à l'étranger.

Bourse internationale Benjamin A. Gilman (plusieurs pays)
Le programme de bourses internationales Benjamin A. Gilman permet aux étudiants américains de premier cycle disposant de moyens financiers limités d'étudier ou de faire un stage à l'étranger, leur fournissant ainsi des compétences essentielles à la sécurité nationale et à la prospérité économique des États-Unis. Le programme vise à encourager les étudiants à étudier et à effectuer des stages dans un large éventail de pays, de régions et de régions du monde. Le montant des bourses varie de 100 à 5 000 dollars US (avec la possibilité de recevoir une récompense linguistique pour besoins critiques pouvant aller jusqu'à 8 000 dollars US).

Bourses d'études supérieures du Pays de Galles pour étudiants internationaux (Royaume-Uni)
Le programme Global Wales Postgraduate Scholarship offre des bourses d'une valeur allant jusqu'à 10,000 £ aux étudiants internationaux du Vietnam, de l'Inde, des États-Unis et des pays de l'Union européenne pour étudier un programme de maîtrise à temps plein au Pays de Galles.

Programme de bourses d'excellence Eiffel (France)
Le programme de bourses Eiffel a été développé par le ministère des Affaires étrangères comme un outil permettant aux établissements d'enseignement supérieur français d'attirer les meilleurs étudiants étrangers pour les programmes de master et de doctorat. Les boursiers Eiffel perçoivent une allocation mensuelle et d'autres dépenses telles que le voyage aller-retour, l'assurance maladie et les activités culturelles. Il ne couvre pas les frais de scolarité.

Bourses d'études supérieures du Canada Vanier (Canada)
Les Bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) ont été créées pour attirer et retenir des étudiants au doctorat de classe mondiale et pour faire du Canada un centre mondial d'excellence en recherche et en enseignement supérieur. Les bourses visent l'obtention d'un doctorat (ou d'une combinaison MA/PhD ou MD/PhD) dans les universités canadiennes participantes. La bourse vaut 50,000 $ par an pendant trois ans.

Programme étudiant Fulbright aux États-Unis (plusieurs pays)
Le programme étudiant Fulbright US élargit les perspectives grâce à l'avancement académique et professionnel et au dialogue interculturel. Fulbright crée des liens dans un monde complexe et changeant. En partenariat avec plus de 140 pays à travers le monde, le programme étudiant Fulbright US offre des opportunités inégalées dans toutes les disciplines académiques aux diplômés universitaires passionnés et accomplis, aux étudiants diplômés et aux jeunes professionnels de tous horizons. Les participants au programme poursuivent des études supérieures, mènent des recherches ou enseignent l'anglais à l'étranger.

Fonds pour l'éducation à l'étranger (plusieurs pays)
La mission du Fund for Education Abroad (FEA) est de fournir des bourses et un soutien continu aux étudiants sous-représentés parmi la population américaine étudiant à l'étranger. FEA rend accessibles à tous des expériences internationales qui changent la vie en soutenant les étudiants de couleur, les étudiants des collèges communautaires et les étudiants de première génération avant, pendant et après leur participation à des programmes d'études à l'étranger.

Bourses du Belgian American Educational Fund (Belgique)
La Belgian American Educational Foundation (BAEF) encourage les candidatures à des bourses d'études ou de recherche avancées au cours de l'année universitaire 2024-2025, dans une université ou un établissement d'enseignement supérieur belge .

Freeman Asie (Asie)
Les Freeman Awards for Study in Asia (Freeman-ASIA) offrent des bourses aux étudiants américains de premier cycle ayant démontré un besoin financier pour étudier à l'étranger en Asie de l'Est ou du Sud-Est. Une bourse Freeman-ASIA fournit un financement basé sur les besoins pour aider le bénéficiaire à couvrir le coût du programme d'études à l'étranger et les dépenses connexes, y compris le billet d'avion, les frais de subsistance de base, le transport local, les livres, etc.

Les bourses George J. Mitchell (Irlande)
Le programme de bourses du sénateur George J. Mitchell est une initiative de l'Alliance américano-irlandaise. La bourse est une bourse d'études supérieures compétitive à l'échelle nationale permettant à douze boursiers Mitchell de poursuivre une année d'études en Irlande et en Irlande du Nord dans n'importe quelle discipline. Le programme comprend les frais de scolarité, l'hébergement, une allocation pour les frais de subsistance et de déplacement. La bourse couvre septembre à mai d’une année universitaire.

La bourse Marshall (Royaume-Uni)
Les bourses Marshall financent de jeunes Américains dotés de capacités élevées pour étudier et obtenir un diplôme d'études supérieures au Royaume-Uni. Jusqu'à 50 jeunes Américains sont sélectionnés chaque année pour étudier un diplôme d'études supérieures dans une université britannique, dans n'importe quel domaine d'études. La bourse couvre les frais universitaires, les frais de subsistance, la bourse annuelle pour livres, la bourse de thèse, les bourses de recherche et de déplacement quotidien, les tarifs à destination et en provenance des États-Unis.

Prix ​​Boren (pays sélectionnés)
Les Boren Awards offrent un financement aux étudiants américains du premier cycle et des cycles supérieurs pour qu'ils poursuivent des études, des recherches et des propositions d'études linguistiques dans des régions du monde essentielles aux intérêts américains. Les bourses maximales sont déterminées par la durée à l'étranger (jusqu'à 8 000 $ pour 8 à 11 semaines ( majors STEM uniquement) ; jusqu'à 12 000 $ pour l'étude d'une langue nationale ; jusqu'à 12 500 $ pour 12 à 24 semaines ; et jusqu'à 25 000 $ pour 25 à 52 semaines. .

Bourses d'études mondiales de la Fondation Rotary (plusieurs pays)
La Fondation Rotary propose des bourses d'études via les bourses mondiales de la Fondation Rotary. La bourse finance des cours ou des recherches de niveau supérieur pendant une à quatre années universitaires. Le budget minimum pour une bourse mondiale est de 30,000 $ et peut financer les éléments suivants : passeport/visa, vaccinations, frais de voyage, fournitures scolaires, frais de scolarité, chambre et repas, etc.

Bourses Rhodes à l'Université d'Oxford (Royaume-Uni)
Les bourses Rhodes sont des bourses de troisième cycle destinées à des étudiants exceptionnels, y compris des citoyens américains de l'Université d'Oxford. Une bourse Rhodes couvre tous les frais universitaires et collégiaux, une allocation de subsistance de 18 180 £ par an (AY 2022/23) ; allocation d'installation, assurance maladie, visa, deux vols en classe économique – à destination et en provenance du Royaume-Uni – pour le début et la fin des études à Oxford.

Bourses Gates Cambridge (Royaume-Uni)
Les bourses Gates Cambridge sont des bourses à coût complet très compétitives qui sont accordées à des candidats exceptionnels de pays extérieurs au Royaume-Uni pour poursuivre des études de troisième cycle à temps plein dans n'importe quelle matière disponible à l'Université de Cambridge. Une bourse Gates Cambridge couvre l'intégralité des frais d'études à Cambridge, à savoir : les frais universitaires, les indemnités d'entretien, le billet d'avion et l'allocation pour certaines personnes à charge.

Programme Schwarzman Scholars à l’Université Tsinghua (Chine)
Conçue pour préparer la prochaine génération de dirigeants mondiaux, Schwarzman Scholars est la première bourse créée pour répondre au paysage géopolitique du 21e siècle. Le programme donnera aux étudiants les plus brillants du monde l'opportunité de développer leurs compétences en leadership et leurs réseaux professionnels grâce à un master d'un an à l'Université Tsinghua. La bourse couvre les frais de scolarité et les frais, l'hébergement et la pension, les voyages vers et depuis Pékin au début et à la fin de l'année universitaire, un voyage d'étude dans le pays, les manuels et fournitures de cours requis, un ordinateur portable et un smartphone Lenovo, une assurance maladie et une modeste somme. allocation personnelle.


Avez vous aimé cet article? Partagez-le avec vos amis maintenant

RESTEZ CONNECTÉS !

Mina7 apps

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Articles similaires


Articles intéressants