fr

Recommandations pour vous aider à préparer votre demande

Publié le 09 mai 2020 par @Marwen

Consultée 1695 fois

Partagez cet article avec vos amis

Recommandations pour vous aider à préparer votre demande
Renseignez-vous sur les conditions d'admissibilité aux programmes, la langue anglaise et l'expérience professionnelle requises pour évaluer votre propre admissibilité.

Cursus

Vous devrez sélectionner trois masters différents. Il peut s'agir de trois cours différents dans le même établissement ou de trois cours similaires dans trois universités différentes au maximum. Il est recommandé de sélectionner trois cursus similaires dans trois universités différentes pour augmenter la probabilité que vous puissiez être admis dans l'une d'entre elles.

Veuillez noter que les titres des cours ne doivent pas nécessairement correspondre exactement, mais les trois cours doivent avoir un contenu similaire. Vous devez choisir des cours qui reflètent vos objectifs de carrière actuels ou futurs.

Pour être éligibles, les cours que vous choisissez doivent être à temps plein

Éligibilité

Les demandes inéligibles seront rejetées. Il est donc important que vous vérifiiez que vous remplissez les critères d'éligibilité avant de commencer votre demande.

Être citoyen d'un pays ou d'un territoire éligible au programme.

Avoir au moins deux ans d'expérience professionnelle.

Exigence de la langue anglaise

Afin de recevoir une bourse d'étude, tous les candidats doivent démontrer qu'ils ont rempli une condition de langue anglaise. Nous conseillons à tous les candidats de s'assurer qu'ils ont rempli la condition de connaissance de l'anglais le plus tôt possible, soit par :

Accepté les tests de langue anglaise par mes cinq prestataires :

• Academic IELTS (paper or computer-based)
• Pearson PTE Academic
TOEFL iBT
• C1 Advanced (formerly Cambridge English: Advanced [CAE])
• Trinity ISE II (B2)

Vous devrez passer l'un des tests de langue anglaise approuvés, sauf si vous appartenez à l'une des catégories exemptées.

Exigences en matière de langue anglaise pour les universités britanniques

En plus de la connaissance de l'anglais, vous devrez peut-être répondre à certains critères de langue anglaise pour pouvoir suivre votre cursus universitaire. Les universités peuvent n'accepter qu'un certain type de test ou demander des notes minimales plus élevées. N'oubliez pas de vérifier auprès de votre université quel test elle vous demande de passer, même si vous relevez de l'une des catégories d'exemption du programme ci-dessus.

Références

Les références font partie intégrante du processus de sélection d'un programme. Vous devez fournir les noms de deux références au moins lorsque vous soumettez votre candidature.

Si votre candidature passe à l'étape suivante de la procédure, vous devrez télécharger deux lettres de recommandation dans le système de candidature en ligne.

Qui peut être un référent ?

Veuillez sélectionner vos références avec soin. Il doit s'agir de personnes qui peuvent commenter votre aptitude générale à recevoir une bourse d'étude ou d'une partenariat. Vous devez connaître les personnes de référence, que ce soit à titre universitaire ou professionnel. Il ne doit pas s'agir d'un parent ou d'un ami personnel proche.

Votre référence doit couvrir les points suivants :

  1. Vos coordonnées : adresse, adresse électronique et numéro de téléphone.

  2. Depuis combien de temps connaissez-vous le demandeur ?

  3. À quel titre connaissez-vous le demandeur ? (par exemple, professionnel, éducatif, supervision, bénévole, religieux, etc.)

  4. Quand avez-vous eu des contacts réguliers avec le demandeur pour la dernière fois ?

  5. Une brève approbation générale du candidat, y compris de son :

  • Compétences en matière de leadership et de networking.

  • Qualités personnelles, intellectuelles et interpersonnelles.

  • Capacité à suivre un programme universitaire exigeant dans ce pays.

Expérience professionnelle

Vous devez vous assurer que vous remplissez l'exigence minimale d'expérience professionnelle pour la bourse avant de soumettre votre candidature. Certains programmes de bourses exigent que les candidats aient au moins deux ans d'expérience professionnelle.

Si vous n'avez pas encore le niveau d'expérience professionnelle requis, vous ne pourrez pas soumettre votre candidature.


Avez vous aimé cet article? Partagez-le avec vos amis maintenant

Articles similaires


Articles intéressants