fr
Fondé en 2009, l'International Academic Forum (IAFOR) est une organisation à but non lucratif, politiquement indépendante et non partisane, dont la mission est d'encourager les discussions interdisciplinaires, de faciliter la sensibilisation interculturelle et de promouvoir les échanges internationaux, principalement par le biais d'interactions éducatives et de recherches universitaires. Basée au Japon, son siège administratif principal se trouve à Nagoya et son centre de recherche (le Centre de recherche IAFOR) est situé à l'École d'Osaka de politique publique internationale (OSIPP), une école supérieure de l'Université d'Osaka.
Grâce à ses conférences, ses recherches et ses publications internationales, interculturelles et interdisciplinaires, l'IAFOR est un centre névralgique pour les discussions interdisciplinaires en Asie et au-delà, reliant des individus et des institutions à travers le monde, ainsi que les leaders d'opinion d'aujourd'hui et de demain.
L'IAFOR mène des projets de recherche et organise des événements en Asie, en Europe et en Amérique du Nord en partenariat avec des universités, des groupes de réflexion et des sociétés savantes. L'IAFOR a également travaillé sur un certain nombre de programmes et d'événements coopératifs multisectoriels, notamment en collaboration avec les Nations unies et le gouvernement japonais. Concours
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)