fr

Bourses d'études de l'Université Yamaguchi au Japon pour étudiants internationaux

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

L'Université de Yamaguchi est une prestigieuse université nationale japonaise, fondée en 1894 et reconstituée en 1949. Elle est située dans la préfecture de Yamaguchi, sur l'île de Honshu. Elle compte plusieurs campus couvrant un large éventail de disciplines, notamment les sciences humaines, l'économie, les sciences, l'ingénierie, la médecine et l'agriculture.

L'université propose plusieurs types de bourses pour les étudiants internationaux :

  • Bourse du gouvernement japonais (MEXT) : Financement complet incluant les frais de scolarité, l'allocation mensuelle et les frais de déplacement. Accessible aux étudiants de premier et deuxième cycles.
  • Bourse d'études pour étudiants internationaux financée par des fonds privés (Université Yamaguchi) : financement partiel de 540 000 JPY par an (environ 45 000 JPY par mois), disponible pour les étudiants de premier cycle, de master et de doctorat.
  • Exemptions de frais de scolarité : Exemptions partielles ou totales des frais de scolarité pour les étudiants brillants sur le plan académique et financièrement démunis.

Date limite

  • Bourse MEXT : via l'ambassade du Japon généralement d' avril à juillet , ou sur recommandation de l'université en novembre-décembre .
  • Bourse financée par des fonds privés : après l’admission, généralement en juin-juillet .
  • Exemptions de frais de scolarité : Après l'inscription, au début de chaque semestre ( avril ou octobre ).