Bourse DGES pour l'enseignement supérieur avec financement partiel
L'Université lusophone des sciences humaines et technologiques (LUSHT) est la plus grande université privée du Portugal. Elle a été créée pour offrir un enseignement et une recherche pluridisciplinaires, en mettant l'accent sur le développement académique dans les pays lusophones. Elle propose une grande variété de programmes d'études de premier et deuxième cycles et, par l'intermédiaire de son Service d'action sociale (SAS), gère divers programmes de bourses et de soutien aux étudiants.
La bourse DGES est offerte par la Direction générale de l'enseignement supérieur (DGES) du ministère de l'Éducation et des Sciences et gérée par l'Universidade Lusófona via le service « Aide sociale directe » (SAS). Cette bourse vise à aider les étudiants issus de milieux modestes à couvrir les frais de leurs études supérieures (licence et master) ainsi que de leur formation professionnelle obligatoire. Dans certains cas, elle comprend également une allocation de logement supplémentaire pour les étudiants résidant dans une autre ville universitaire.
Date limite de candidature :
Aucune date limite précise n'est indiquée sur le site web ; elle sera probablement annoncée par l'université ou fera l'objet d'une candidature continue. Il est recommandé de consulter le Service d'action sociale (SAS) de l'université pour connaître les dates précises.