fr
Université étatique, Parcourir ses opportunités similaires
Titre du projet : Exploiter la chaleur perdue provenant d'environnements difficiles avec une électronique flexible, sponsorisé par BAE Systems
Équipe de supervision : Dr Katrina Morgan, Dr Ioannis Zeimpekis, professeur Nick Harris, professeur Steve Beeby
Description du projet:
Ce doctorat est un prix coopératif industriel recherché en science et technologie (iCASE), parrainé par BAE Systems Ltd.
La chaleur perdue nous entoure ; des pots d'échappement des voitures aux réfrigérateurs, et même vous-même. Cette source d’énergie autrement inexploitée peut être exploitée pour produire de l’électricité et nous aider à évoluer vers un avenir plus vert et renouvelable. Grâce aux récupérateurs d'énergie thermoélectrique, tout gradient de température peut devenir une source d'énergie, idéale pour alimenter des capteurs de type Internet des objets tels que des moniteurs de santé portés sur le corps. C’est ce vers quoi s’efforcera ce doctorat en utilisant des matériaux et des technologies de pointe.
Ce doctorat développera des matériaux avancés et les transformera en récupérateurs d’énergie thermoélectrique. Ces récolteurs seront intégrés aux vêtements en tant que technologie portable, récupérant notre propre température corporelle comme source d’énergie. Ceux-ci seront intégrés au niveau d’un système, alimentant des capteurs de type Internet des objets, idéal pour la surveillance de la santé et du sport du corps humain. Cette preuve de concept sera également adaptée aux sources de chaleur difficiles d'accès ou complexes telles que les moteurs ou les ailes d'avion. Ce projet rassemble la créativité, l'innovation et la science pour créer une solution technologique adaptée à des situations réelles.
Installations : Le doctorant effectuera la fabrication et la caractérisation de matériaux et de dispositifs dans des salles blanches et des laboratoires de pointe, sera membre du Centre d'électronique flexible et de textiles électroniques (C-FLEET) et aura accès à Installations d’essais environnementaux de BAE Systems. Les installations comprennent le laboratoire de matériaux électroniques imprimés (PEM) doté d'équipements de préparation et d'impression de matériaux traités en solution de pointe, ainsi que les installations de matériaux avancés pour la fabrication de matériaux bidimensionnels et exotiques.
Développement de carrière : L'étudiant sera encadré par une équipe académique diversifiée et interdisciplinaire, en plus du superviseur industriel. L'étudiant sera également exposé au riche réseau de collaboration d'entreprises et d'universités internationales de l'équipe de supervision. Vous ferez partie du groupe de recherche sur les matériaux et systèmes électroniques intelligents (SEM) de l'École d'électronique et d'informatique (ECS) et serez membre de la « Sustainability Academy » du Sustainability and Resilience Institute (SRI), rejoignant une cohorte de collègues doctorants. Écoutez d'autres expériences d'un doctorat en ECS ici.
Nous accueillons des candidats issus d'un large éventail de domaines, notamment la physique, l'ingénierie, l'électronique et la chimie.
Conditions d'entrée
Un très bon diplôme de premier cycle (au moins un diplôme spécialisé britannique 2: 1, ou son équivalent international).
Date de clôture : 31 août 2024. Les candidatures seront examinées dans l'ordre dans lequel elles sont reçues, le poste sera considéré comme pourvu lorsqu'un candidat approprié aura été identifié.
Financement : Nous proposons une gamme d'opportunités de financement aux étudiants britanniques et internationaux, notamment des bourses d'études. Pour plus d'informations, veuillez visiter Bourses de doctorat | Collège doctoral | Le financement de l'Université de Southampton sera accordé sur une base continue, alors postulez tôt pour que la meilleure opportunité soit prise en compte.
Comment s'inscrire
Postulez en ligne : recherchez un programme d'études de troisième cycle (soton.ac.uk). Sélectionnez le type de programme (Recherche), 2024/25, Faculté de génie et des sciences physiques, sélectionnez sur la page suivante « PhD en informatique (temps plein) ». Dans la section 2 du formulaire de candidature, vous devez insérer le nom de la superviseure Katrina Morgan.
Les candidatures doivent inclure :
Proposition de recherche
Curriculum vitae
Deux lettres de référence
Relevés de notes/certificats de diplôme
Pour plus d'informations, veuillez contacter : [email protégé]
Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat