fr
Université étatique, Parcourir ses opportunités similaires
Directeur de thèse : Jiahong Zhao
Description du projet
Ce projet vise à explorer la conception d'une classe alternative de réseaux de microphones, appelés réseaux de microphones co-prime, pour l'enregistrement et le traitement de la parole dans des environnements défavorables. Cela permettra de relever un défi majeur consistant à améliorer les performances des appareils intelligents modernes dans des environnements bruyants et réverbérants.
Les appareils intelligents ont progressé rapidement au cours des dernières décennies, notamment les robots, les véhicules autonomes et les assistants domestiques intelligents (par exemple Amazon Echo, Google Home, Microsoft Kinect), ce qui entraîne une révolution dans notre vie quotidienne. Un enregistrement clair de la parole est crucial pour l’interaction homme-machine, sans lequel les performances de tous les appareils intelligents sont limitées.
Dans le monde réel, il y a toujours du bruit, de la réverbération et d’autres sons parasites, et l’enregistrement et le traitement de la parole cible sont très difficiles. Par conséquent, il est urgent de disposer d’une méthode d’enregistrement et de traitement de la parole de haute qualité, à haut rendement et à faible coût, robuste aux environnements défavorables.
Les approches d'enregistrement existantes utilisent un ensemble de microphones uniformément espacés qui sont utilisés pour obtenir le résultat souhaité en mettant l'accent sur le son provenant de la direction cible et en supprimant le son provenant de toutes les autres directions. Le traitement conjoint de plusieurs enregistrements de microphones pour former une seule sortie est appelé formation de faisceaux et peut produire des enregistrements beaucoup plus clairs par rapport à un seul microphone avec présence de bruit, de réverbération et de sons parasites simultanés. Cependant, la parole varie dans le temps et la gamme de fréquences de ces signaux est large. Ainsi, les performances d’enregistrement et de traitement de la parole offertes par les réseaux de microphones uniformes traditionnels ne sont pas suffisantes.
Ce projet vise à étudier les réseaux de microphones co-primes, qui ont montré un grand potentiel dans l'enregistrement et le traitement de la parole dans des environnements défavorables. Il est très utile de développer davantage les algorithmes d'estimation de la géométrie, de la formation de faisceaux et de la direction de la parole à l'aide de réseaux de microphones co-primes, qui sont très pratiques pour les produits intelligents du monde réel et stimuleront leur développement et leur application.
Le projet se concentrera sur :
Conditions d'entrée
Un très bon diplôme de premier cycle (au moins un diplôme spécialisé britannique 2: 1, ou son équivalent international).
Date de clôture : 31 août 2024. Les candidatures seront examinées dans l'ordre dans lequel elles sont reçues, le poste sera considéré comme pourvu lorsqu'un candidat approprié aura été identifié.
Financement : Le financement des frais de scolarité et une allocation de subsistance sont disponibles sur une base compétitive. Le financement sera accordé sur une base continue, alors postulez tôt pour que la meilleure opportunité soit prise en considération.
Comment s'inscrire
Postulez en ligne, ci-dessus : Sélectionnez le type de programme (Recherche), 2024/25, Faculté d'ingénierie et des sciences physiques, page suivante, sélectionnez « PhD Ingénierie et environnement (temps plein) ». Dans la section 2 du formulaire de candidature, vous devez insérer le nom du superviseur Jiahong Zhao.
Les candidatures doivent inclure :
Curriculum vitae
Deux lettres de référence
Relevés de notes/certificats à ce jour
veuillez contacter : [email protégé]
Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat