Bourse d'études de la Hertie School of Graduate Studies en Allemagne
La Hertie School de Berlin, en Allemagne, est un établissement privé indépendant spécialisé dans la gouvernance, les politiques publiques, les affaires internationales et la science des données. Elle propose des programmes de master et de doctorat et attire des étudiants de plus de 95 pays, l'anglais étant la langue d'enseignement principale. L'école vise à former des dirigeants capables de comprendre le présent et de façonner l'avenir.
La Hertie School propose plusieurs bourses entièrement financées, couvrant 100 % des frais de scolarité pour certains programmes de master. Ces bourses sont attribuées en fonction de l'excellence académique, de l'adéquation personnelle, de la motivation et des besoins financiers. Elles ne couvrent pas les frais de subsistance.
Voici quelques exemples :
Master en politiques publiques (MPP) : bourse de gouvernance numérique, bourse d'action climatique, bourse d'Europe centrale et orientale, etc.
Master en affaires internationales (MIA) : bourse en politique de sécurité internationale, bourse en droits de l'homme, etc.
Master en science des données pour les politiques publiques (MDS) : bourse « Data for Good »
Dates limites de candidature
Dates limites de candidature pour les programmes MPP, MIA et MDS :
Early Bird : 1er décembre (les étudiants admis bénéficient d'une réduction de 2 000 € sur les frais de scolarité)
Date limite de priorité pour les candidats non-UE : 15 janvier
Date limite de priorité pour les candidats de l'UE : 15 février
Date limite finale : 10 juin