fr

Bourses TWAS pour la recherche et la formation avancée 2024/2025

Bourses TWAS pour la recherche et la formation avancée 2024/2025

Algérie 25 déc. 2024
TWAS

TWAS

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
25 déc. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Les candidatures pour les bourses TWAS pour la recherche et la formation avancée 2024/2025 sont ouvertes. La TWAS offre des bourses aux jeunes scientifiques des pays en développement pour leur permettre de passer de trois à douze mois dans un établissement de recherche d'un pays en développement autre que le leur. Le but de ces bourses est de renforcer la capacité de recherche des scientifiques prometteurs, en particulier ceux qui sont au début de leur carrière de chercheur, en les aidant à nouer des liens pour une collaboration plus poussée. Les bourses sont offertes pour une durée minimale de trois mois et maximale de douze mois.

  • La TWAS couvre les billets d'avion internationaux à bas prix ainsi qu'une contribution aux frais de subsistance d'un montant maximum de 300 USD par mois. La TWAS ne prendra en charge aucun autre coût.
  • L’institution d’accueil est tenue de fournir le logement et la nourriture ainsi que les installations de recherche.
  • Les bourses sont destinées à la recherche et à la formation avancée. Elles sont offertes à de jeunes scientifiques titulaires au moins d'un master ou d'un diplôme équivalent.
  • Les candidats éligibles aux bourses sont de jeunes scientifiques travaillant dans n’importe quel domaine des sciences naturelles, citoyens d’un pays en développement et employés par un institut de recherche dans un pays en développement.
  • Il n'y a pas de limite d'âge. Toutefois, la préférence est donnée aux jeunes scientifiques en début de carrière et à ceux travaillant dans les pays les moins avancés.
  • Des listes d'institutions d'accueil possibles, classées par domaine, sont disponibles. Ces listes ne sont qu'une suggestion et les institutions qui n'y figurent pas sont acceptables à condition qu'elles soient situées dans un pays en développement.
  • Les instituts de l'Académie chinoise des sciences (CAS), Chine, ne sont pas des établissements d'accueil éligibles dans le cadre de ce programme. Les candidats souhaitant effectuer une bourse en Chine doivent vérifier si l'hôte choisi est un institut de la CAS. Pour une liste complète des instituts de la CAS, voir : . Les candidats souhaitant fréquenter un institut de la CAS doivent soit postuler au programme de bourses d'études supérieures du président de la CAS-TWAS, soit envisager les bourses CAS pour les chercheurs postdoctoraux et invités des pays en développement.

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi