fr
Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires
Le concours Shark Tank 2024 des jeunes entrepreneurs de l'eau des Caraïbes vise à offrir une opportunité unique aux jeunes des Caraïbes, âgés de 18 à 34 ans, de présenter des idées de projets innovants et percutants liés à l'eau pour soutenir une meilleure gestion des ressources en eau dans leur communauté, pays ou la région des Caraïbes.
Le Partenariat mondial de l'eau-Caraïbes (GWP-C) reconnaît depuis de nombreuses années l'importance cruciale de créer des possibilités permettant aux jeunes de s'impliquer dans les projets de gouvernance et de gestion de l'eau. Les défis du développement dans les Caraïbes seront en fin de compte hérités par la jeunesse de la région. Les jeunes sont des fournisseurs de solutions et ont des idées et de l’énergie pour agir en faveur du développement durable. Le GWP-C voit donc l’importance de donner aux jeunes les moyens de devenir des agents de changement en contribuant et en faisant progresser la sécurité de l’eau dans les Caraïbes.
Grâce au travail du GWP-C et à ses interactions avec ses jeunes partenaires et les jeunes du secteur de l'eau et des secteurs connexes, il est évident qu'ils n'ont souvent pas accès au financement ou aux ressources pour faire avancer facilement leurs idées de projets. De plus, ils n’ont pas toujours facilement accès à une assistance technique pour transformer leurs idées en projets pleinement réalisables.
C’est donc avec grand plaisir que le GWP-C annonce le lancement de son « Concours d’aquariums à requins pour les jeunes entrepreneurs de l’eau des Caraïbes » 2024. C'est la quatrième fois que le concours est organisé, la première ayant eu lieu en 2019, la deuxième en 2020 et la troisième en 2022.
Un financement de démarrage sera attribué au meilleur projet/idée sous les thèmes suivants :
Chacun des finalistes sélectionnés recevra des commentaires, des critiques et des conseils sur ses propositions pour se préparer à présenter son projet/idée lié à l'eau aux requins lors de la finale du concours.
Les propositions seront évaluées en fonction de divers domaines (sans toutefois s'y limiter) :
Les participants doivent remplir et soumettre le modèle de proposition de projet en ligne du concours ici avant le 4 août 2024.
Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat