Le 16e festival international du court métrage d'Édimbourg (ESFF) est ouvert aux inscriptions.
Le appel à candidatures pour 2026 est ouvert à toute forme de court métrage, genre, budget et technique, de n’importe quelle partie du monde.
La durée maximale des films soumis est de 25 minutes y compris les crédits.
La 16e édition du festival international du court métrage d'Édimbourg propose des expositions internationales, plus de projections de courts métrages, des trophées, des prix en espèces et des récompenses.
Le réseautage reste un point fort cette année.
ESFF 2026 présentera des récompenses et des trophées pour les meilleurs films de 2026, sélectionnés par le jury pour meilleur film, meilleur court métrage d'animation & meilleur court métrage écossais.
Dédié à la projection de courts métrages d’Édimbourg, en Écosse et du monde entier, The ESFF a évolué du festival Leith Short Film Festival en 2011 et a montré tout – depuis le premier film réalisé en Somalie en 20 ans, aux courts métrages nominés aux Oscars d'Australie, des États-Unis et de l'Irlande, ainsi que les courts métrages smuggling hors de Chine et d'Iran – et accueilli les visitants réalisateurs de films de Chine, Russie, Italie, Espagne, Allemagne, Hollande et dans toute le Royaume-Uni.
ESFF possède l’un des programmes de courts métrages les plus forts du Royaume-Uni et est maintenant un festival éligible BIFA.
ESFF 2026 se tiendra du 6 au 22 novembre 2026.
Festival international du court métrage d'Édimbourg (ESFF) 2026 – Frais d'inscription
- 13 £ – jusqu’au 20 février 2026 — Date limite Early Bird
- 15 £ – jusqu’au 15 mai 2026 — Date limite régulière
- 20 £ – jusqu’au 19 juin 2026 — Date limite tardive