fr

Bourse Japan Africa Dream pour études supérieures à l'APU au Japon

Bourse Japan Africa Dream pour études supérieures à l'APU au Japon

Algérie 02 janv. 2025
Banque africaine de  développement

Banque africaine de développement

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
02 janv. 2025
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

La bourse Africa Dream 2025 de la Banque africaine de développement et du Japon est ouverte aux candidats des pays membres de la Banque africaine de développement ayant une expérience professionnelle pertinente et un historique de soutien aux efforts de développement de leur pays qui postulent à un programme d'études supérieures en développement énergétique et disciplines connexes.

La bourse Japan Africa Dream (JADS) est un programme de renforcement des capacités de la Banque africaine de développement et du gouvernement japonais. L'objectif principal de la Banque africaine de développement et du gouvernement japonais est de renforcer les capacités des ressources humaines en Afrique, conformément aux cinq grandes priorités stratégiques de la Banque, à savoir Nourrir l'Afrique, Éclairer et alimenter l'Afrique en énergie, Industrialiser l'Afrique, Intégrer l'Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations africaines. Ces priorités sont également conformes aux principales initiatives japonaises d'aide au développement.

Attribution de la bourse Africa Dream

  • Frais de scolarité complets
  • 140 000 JPY par mois pour les frais de subsistance (montant sujet à changement)
  • Voyage en avion en classe économique entre le pays d'origine et l'APU au début et à la fin du programme

Vous voudrez peut-être explorer : Bourse de recherche postuniversitaire Sir James McNeill en Australie 2024-25

Admissibilité à la bourse Africa Dream

  • Être ressortissant d’un pays membre de la BAD.
  • Avoir 35 ans ou moins.
  • Être titulaire d'un baccalauréat (ou d'un diplôme équivalent) en énergie, agriculture, santé, durabilité environnementale, études d'ingénierie ou domaines connexes avec d'excellents dossiers académiques, une expérience professionnelle pertinente et un historique de soutien aux efforts de développement de votre pays.
  • Avoir au moins 1 an d'emploi rémunéré dans votre pays d'origine ou dans d'autres pays africains après avoir obtenu votre licence (ou diplôme équivalent) au cours des 3 dernières années.
  • Ne pas vivre ou travailler en dehors de votre pays d’origine.
  • Ne pas être déjà inscrit à un programme d’études supérieures.
  • Ne pas être un administrateur, son suppléant et/ou un membre du personnel de tout type de nomination du Groupe de la Banque africaine de développement ou un proche parent de celui-ci par le sang ou l'adoption, le terme « proche parent » étant défini comme : mère, père, sœur, demi-sœur, frère, demi-frère, fils, fille, tante, oncle, nièce ou neveu.
  • Accepter de retourner dans votre pays d’origine pour contribuer à son développement économique et social après avoir terminé vos études dans le cadre du programme.

Il pourrait également être intéressant d'explorer : Bourses d'études de l'Université de Jönköping en Suède 2025

Application

Demandez à être pris en considération pour cette bourse dans le cadre de la candidature en ligne de l'APU et soumettez la candidature avant le 16 septembre 2024 (pour une inscription en avril 2025) ou le 10 janvier 2025 (pour une inscription en septembre 2025). Aucun formulaire de candidature ni document supplémentaire n'est requis pour être pris en considération pour cette bourse.

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi