Description du prix ou de la subvention $$ frais de scolarité, logement, allocations, etc.
Le programme des jeunes leaders (YLP) vise à contribuer à former les futurs dirigeants nationaux dans les pays d'Asie et dans d'autres pays, à contribuer à établir des relations amicales entre divers pays et à améliorer les activités de planification des politiques en formant un réseau entre les dirigeants nationaux en approfondissant leur compréhension du Japon. . Le YLP est l'un des programmes de bourses du gouvernement japonais (MEXT).
La date limite de dépôt des candidatures diffère selon les pays. Veuillez contacter l'ambassade ou le consulat général du Japon dans votre pays .
Critère d'éligibilité
- Nationalité: les candidats doivent être ressortissants de pays éligibles au programme des jeunes leaders (YLP).
- Âge: les candidats doivent être, en principe, âgés de moins de 40 ans, au 1er octobre 2020 (c'est-à-dire nés le ou après le 2 octobre 1979).
- Contexte académique: Les candidats doivent détenir un baccalauréat ou l'équivalent d'une université ou d'un collège reconnu / accrédité et avoir obtenu d'excellents résultats scolaires.
- Expérience de travail: Au moins 3 ans d'expérience de travail à temps plein dans l'administration publique (de préférence 5 ans ou plus).
- Maîtrise de l'anglais: un score TOEFL-iBT minimum de 79 (score TOEFL-PBT de 550), IELTS 6.0 ou équivalent.
- Santé: les candidats doivent être en bonne santé.
- Exigence de visa: En principe, les candidats sélectionnés doivent acquérir des visas «College Student» (ryuugaku) avant d'entrer au Japon. Les visas doivent être délivrés à la légation japonaise, située dans le pays de nationalité du demandeur. Les candidats qui changent leur statut de résident en un statut autre que «étudiant universitaire» après leur arrivée au Japon perdront immédiatement leur statut d'étudiant boursier du gouvernement japonais.
- Les candidats qui remplissent l'une ou l'ensemble des conditions suivantes ne sont pas éligibles. S'ils sont identifiés après l'acceptation des boursiers, les candidats seront tenus de se retirer de la bourse
Documents requis pour la demande
- Demande d'admission
- Photographies
- Relevés de notes officiels de tous les établissements de premier cycle et des cycles supérieurs fréquentés
- Lettre de recommandation de l'autorité de recommandation
- Lettre de recommandation du supérieur direct du candidat au travail
- Lettre de recommandation du supérieur du candidat au travail ou du professeur superviseur de l'université
- Certificat de santé
- Certificats officiels ou copies certifiées conformes des diplômes de tous les établissements de premier cycle et des cycles supérieurs fréquentés
- Essai expliquant les aspirations et les projets futurs du candidat après la fin du programme
- Certificat de citoyenneté
- Registre de famille
- Copie du passeport
- Certificat de compétence en anglais
- Réponse aux questions de dissertation
Processus de demande
Toutes les demandes YLP doivent être faites par l'intermédiaire des autorités de recommandation spécifiques pour chaque cours. Les candidats doivent soumettre les documents suivants énumérés ci-dessus à leurs autorités de recommandation avant la date désignée. Les documents soumis ne seront pas retournés.
La date limite de dépôt des candidatures diffère selon les pays. Veuillez contacter l'ambassade ou le consulat général du Japon dans votre pays .
Ceci N'EST PAS la page officielle de l'offre. Ceci est une page qui résume la description de l'offre. Alors que nous nous efforçons de garder l'information à jour et correcte, aussi l'information peut changer à tout moment sans préavis. Pour des informations complètes et à jour, s'il vous plaît référez vous toujours au site officiel de l'opportunité. Toute confiance que vous placez sur des informations provenant de mina7portal.com est strictement à vos propres risques..