Formation en gestion du patrimoine :
C’est la quoi la gestion du patrimoine : la gestion de votre propre patrimoine est une tâche délicate, de nombreuses compétences sont requises, Chacun de nous doit avoir des compétences dans la gestion de patrimoine pour développer son patrimoine.
Cela nécessite certainement une formation poussée dans ce domaine très vaste. Cela en apprenant des connaissances liées aux différents outils de gestion de patrimoine comme la gestion passive et aux ETF (Exchange Traded Funds). Vous êtes habitué aux formes traditionnels de gestion de fonds qui ne apporte rien ou rapporte peu. Cela ne sera plus le cas, si vous apprenez ces nouvelles méthodes.
Les méthodes de gestion de patrimoine :
Le livret A (compte d’épargne): Les gens préfèrent mettre leurs fonds dans un compte d’épargne, mais cette méthode n’est pas efficace sur le long terme, il y a un énorme manque à gagner. Avec les taux d’intérêt trop faible, il vaut mieux investir votre argent autrement avec des méthodes plus performantes, ça c’est certain.
L’investissement dans la bourse : l’achat d’action est une bonne méthode sur le long terme, si vous entreprenez la stratégie de Warren Buffet, qui lui a rapporté de milliards, il fait partie de la liste des hommes les plus riches au monde. Certainement il prend soin dans la sélection des titres à acheter. Certains investisseurs déclarent que l’investissement dans les titres ne rapporte plus comme avant. Cela reste à confirmer avec des chiffres.
Les fonds conseillés par les banques : Je suis certain que votre banquier ou intermédiaire en bourse cherche en premier lieu à vendre des titres pour se procurer d’une commission sur chaque titre vendu. Donc je crois très peu au fonds suggéré par ses conseiller.il faut certainement les éviter.
Vous allez éviter une perte de vos investissement, il vaut mieux comptez sur soit même plutôt que de faire appel aux conseils de votre banquier. Il faut de préférence suivre une formation dans ce domaine que de suivre les consignes de votre banquier.
L’investissement en immobilier : Cet investissement est toujours rentable, certainement ce genre d’investissement rapporte beaucoup d’argents. Vous allez réaliser de fortes marges en louant des appartements ou en spéculant sur des lots de terrains. Les prix de l’immobilier sont toujours en hausse, certainement vous n’êtes pas un promoteur immobilier et vous n’avez pas assez de temps pour gérer les clés des appartements que vous louer ou des terrains que vous vendez. Bref cette méthode est plutôt pour ceux qui ont plus de disponibilités mais ça reste très rentable.
Fonds négocié en bourse (FNB) : c’est un fond de placement en bien immobilier négociables comme les titres boursier. Ces fonds ont deux avantages, des frais administratifs faibles, et une performance similaire à un titre boursier. De nos jours certains investisseurs s’orientent vers ces titres vu qu’ils n’ont pas de temps pour suivre de prés les informations relatives aux titres boursiers ou pour lire les rapports financier. Je pense que ce soit investir en titre boursier ou en fonds négociés en bourse chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients. Vous pouvez suivre une formation en gestion de patrimoine pour le découvrir de prés les fonds négocié en bourse.
Face à ce large choix vous devez choisir ce qui vous convient.