fr

Bourses d'études de l'Université d'État du Michigan | Soutien à la recherche de premier cycle du CNS 2026-2027

Récompense totale
Varies
Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
Niveau d'études
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Financement partiel
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

SOUTIEN À LA RECHERCHE DE PREMIER CYCLE EN SNC

Plusieurs bourses offrent différents niveaux de financement aux étudiants de premier cycle pour travailler au sein d'équipes de recherche sous la direction de professeurs de l'Université d'État du Michigan (MSU). Tous les étudiants en sciences naturelles, à l'exception de ceux qui occupent actuellement un poste d'assistant de recherche, sont encouragés à soumettre leur candidature. Veuillez noter : les candidats au programme de soutien à la recherche de premier cycle du CNS sont automatiquement considérés pour les trois bourses de recherche de premier cycle du CNS , le programme de soutien à la recherche de premier cycle du CNS , le fonds de dotation Larry D. Fowler pour la recherche de premier cycle et la bourse de recherche de premier cycle Laurence D. Harrup.

Pour postuler, vous devez être inscrit à temps plein à l'Université d'État du Michigan (MSU) et suivre un cursus en sciences naturelles. Les étudiants admissibles à une bourse d'été doivent avoir été inscrits à temps plein au cours du semestre de printemps précédent et ne pas avoir encore obtenu leur diplôme. Ces bourses ne requièrent pas que le ou les mentors soient des professeurs de sciences naturelles. Les étudiants de la faculté Lyman Briggs, de la faculté d'ingénierie, de la faculté d'agriculture et de ressources naturelles, ainsi que des autres facultés, ne sont pas admissibles ; veuillez vous renseigner auprès de votre faculté pour connaître les possibilités de bourses similaires.

Les candidatures pour ces bourses seront acceptées jusqu'au 15 septembre pour le semestre d'automne et jusqu'au 15 janvier pour le semestre de printemps. Pour l'été, la date limite de dépôt des candidatures est le 7 avril. Les candidats seront informés de la suite donnée à leur candidature environ quatre semaines après la date limite.

Bien que les étudiants n'aient pas besoin de s'inscrire pour obtenir des crédits de recherche, ils doivent participer à un projet de recherche pendant environ 8 à 10 heures par semaine durant l'année universitaire et au moins 20 heures par semaine durant l'été.

Les étudiants bénéficiant d'un financement sont tenus de présenter leurs résultats lors d'un forum de recherche. Il peut s'agir du Forum universitaire de la recherche et des arts en avril, d'un programme départemental similaire ou d'un congrès scientifique régional ou national. La présentation doit avoir lieu dans les deux semestres suivant l'obtention du financement. Si vous recevez un financement pour plusieurs semestres au cours d'une même année universitaire, vous ne serez tenu de faire qu'une seule présentation pour cette année si le financement concerne le même projet de recherche.

Chaque bourse est soumise à des critères différents. Certaines offrent une allocation (soutien au salaire de l'étudiant), d'autres couvrent les frais matériels (fournitures et frais de déplacement). Les étudiants peuvent postuler à plusieurs bourses et doivent soumettre une candidature distincte pour chacune d'elles.

Programme de soutien à la recherche de premier cycle
Environ huit bourses de 1 000 $ sont attribuées chaque semestre d'automne et de printemps, et environ cinq bourses de 3 000 $ pour le semestre d'été. Ces bourses sont généralement destinées aux allocations étudiantes ; toute exception doit être expliquée et justifiée. Les bourses seront versées lorsque le mentor informera le Bureau des affaires étudiantes de la Faculté des sciences naturelles que l'étudiant a commencé son projet. Les étudiants boursiers et leurs mentors sont tenus de soumettre un bref rapport d'évaluation à l'issue de leurs projets. De plus, chaque mentor doit fournir un juge pour le Forum universitaire de la recherche et des arts de premier cycle en avril. Chaque bourse de soutien à la recherche de premier cycle du CNS exige une contribution de 200 $ par semestre (automne et printemps) ou de 300 $ (été) de la part du département ou du professeur parrain, provenant soit d'une subvention de recherche, soit d'un fonds général. Le reste de la bourse sera financé par les fonds de la Faculté des sciences naturelles. Veuillez vous assurer que la lettre du directeur de département/unité indique qui contribuera au financement.

Bourses de recherche de premier cycle du fonds de dotation Larry D. Fowler
Environ sept bourses de 3 500 $ seront attribuées chaque été pour soutenir les étudiants de premier cycle participant à des projets de recherche estivaux en sciences naturelles. Les fonds des bourses Fowler serviront à verser des allocations aux étudiants. Les bourses seront débloquées lorsque le mentor informera le Bureau des affaires étudiantes de la Faculté des sciences naturelles que l’étudiant a commencé son projet. Les lauréats auront démontré un excellent dossier scolaire. Tout étudiant de premier cycle de la Faculté des sciences naturelles peut soumettre sa candidature.

Bourse de recherche de premier cycle Laurence D. Harrup
Environ deux bourses de 3 000 $ seront attribuées chaque été pour soutenir les étudiants de premier cycle en chimie participant à des recherches sur la prévention de la pollution (chimie verte) au sein du département de chimie. Les bourses seront versées lorsque le mentor informera le Bureau des affaires étudiantes de la Faculté des sciences naturelles que l’étudiant a lancé son projet.