fr

École de droit de l'Europe du sud-est

Découvrir les programmes École de droit de l'Europe du sud-est 2024-2025

Université privée École de droit de l'Europe du sud-est

Le réseau des écoles de droit d'Europe du Sud-Est (SEELS) est le premier réseau universitaire de ce type à réunir 12 écoles de droit distinctes actives de la région (11 membres réguliers et un membre associé).

SEELS est créé dans le but d'améliorer la coopération entre les facultés de droit de la région et, partant, d'améliorer leurs capacités scientifiques, pédagogiques et administratives. Il se consacre à accroître la compétitivité internationale et le haut niveau de performance dans les domaines de l'éducation juridique, de la recherche et de l'édition, notamment en ce qui concerne l'élaboration de programmes, la coopération interinstitutionnelle et les programmes d'études intégrés au niveau régional, grâce à une approche planifiée à trois piliers. (éducation, recherche et édition). En ce sens, SEELS soutient le développement stratégique des facultés de droit et s'adresse aux trois groupes cibles identifiés (étudiants, personnels académiques et professions juridiques).

Grâce au développement et à l'introduction de nouveaux programmes et activités communs dans le domaine de l'éducation, à la formation professionnelle continue, à la recherche et à l'édition dans le domaine du droit, les membres du SEELS sont en mesure d'offrir des cours et des programmes attrayants et spécialisés, facilitant ainsi la mobilité régionale des scientifiques, étudiants, chercheurs et avocats.

La région de SEELS est l’une des sous-régions les plus diverses du continent européen. En ce qui concerne l’avenir de cette région, il ne fait aucun doute que tous les États membres sont fermement déterminés à adhérer à l’Union européenne. Par conséquent, ils partagent les tâches, les besoins et les défis dans le processus d'intégration et d'approximation. L'une de leurs tâches cruciales est l'adoption de l'acquis communautaire (la législation des organes de l'UE) et l'harmonisation de leur système juridique avec celui de l'UE. En outre, l’état de droit joue également un rôle crucial, en tant que condition préalable aux critères de Copenhague.

Les tâches susmentionnées ne peuvent être dûment remplies que grâce à un système d'éducation juridique solide. C'est pourquoi le SEELS a été créé en 2011. Cette création a été soutenue par le Fonds régional ouvert pour la réforme du droit de la Deutsche Gesellshaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

Actuellement, douze facultés de droit d'Albanie, de Bosnie-Herzégovine, de Croatie, de Macédoine et de Serbie sont membres réguliers du SEELS. Le Fonds régional ouvert de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) pour l'Europe du Sud-Est - Réforme juridique est un membre honoraire du réseau.

Autres organisations


RESTEZ CONNECTÉS !

Mina7 apps

Mots clés liés à école de droit de l'europe du sud-est