Programme de bourses irlandais : bourse Kader Asmal 2026-2027
Le programme de bourses Kader Asmal offre une bourse entièrement financée aux étudiants sud-africains souhaitant poursuivre des études de master en Irlande. Ce programme est fortement axé sur le développement du potentiel de leadership, conformément aux Objectifs de développement durable (ODD), et notamment sur le renforcement des capacités des femmes dans les domaines des STEM. Il est mené sous l'égide de l'ambassade d'Irlande en Afrique du Sud et entièrement financé par le gouvernement irlandais.
La bourse couvre les frais de scolarité, les frais de dossier de visa, l'assurance médicale et voyage, le transport aérien et une allocation de subsistance mensuelle de 700 €. L'hébergement est assuré pour les deux premiers trimestres, avec une allocation mensuelle pour le troisième trimestre pouvant atteindre 1 000 € selon la localisation en Irlande.
Les critères d'admissibilité sont les suivants : être de nationalité sud-africaine, justifier d'au moins deux ans d'expérience professionnelle pertinente, être titulaire d'une licence avec une moyenne minimale de 3,0 obtenue auprès d'un établissement accrédité et ne pas être titulaire d'un master. Les candidats doivent postuler à un nouveau master à compter d'août 2025.