fr

Le programme jeunesse du CMP participera à la COP29 en tant qu'organisateur

Le programme jeunesse du CMP participera à la COP29 en tant qu'organisateur

Algérie 27 déc. 2024
Centre mondial pour la mobilité climatique (GCCM)

Centre mondial pour la mobilité climatique (GCCM)

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
27 déc. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Les Forums des jeunes du Centre mondial pour la mobilité climatique (GCCM), dans le cadre de l'Initiative pour la mobilité climatique en Afrique, de l'Initiative des nations émergentes et de l'Initiative pour la mobilité climatique de la Grande Caraïbe, ouvrent désormais un appel à candidatures au Programme Jeunesse du CMP pour participer à la COP29 en tant que délégué jeunesse du CMP.

Le programme Jeunesse du CMP réunira un groupe de jeunes pour faire avancer l’action climatique en se concentrant sur les régions les plus vulnérables au climat dans le monde. Les délégués sélectionnés pour participer au programme se verront offrir un renforcement des capacités, des opportunités de prise de parole et la possibilité de prendre part à des réunions bilatérales avec des décideurs politiques de premier plan ainsi qu’avec des champions de l’action climatique issus d’organisations philanthropiques, du secteur privé et d’organisations de la société civile.

Jusqu'à 30 délégués seront sélectionnés par le biais de ce processus de candidature pour le programme jeunesse du CMP. Le programme jeunesse du CMP garantira l'égalité des sexes dans la composition de ses délégués ainsi que l'inclusion d'un large éventail d'expériences en matière d'impacts climatiques et de mobilité, en particulier dans les communautés les plus vulnérables au climat.

Coût

  • Les frais de voyage aller-retour à la COP29 (voyage en classe économique) et d'hébergement pendant le séjour à la COP29 seront couverts pour les jeunes délégués sélectionnés.

Admissibilité

  • Vous devez être âgé de 18 à 30 ans à la date limite de dépôt des candidatures pour être pris en considération.
  • Vous devez être originaire d'Afrique, du Pacifique, d'Asie ou d'Amérique latine et des Caraïbes pour être considéré pour le rôle de délégué des jeunes à la mobilité climatique ; et de Kiribati, de la République des Îles Marshall ou de Tuvalu pour être considéré pour le rôle de délégué des jeunes des nations émergentes.
  • Les jeunes migrants et déplacés vivant dans ces régions/pays ou qui sont nés dans ces régions/pays sont fortement encouragés à postuler.

Application

Cliquez ici pour postuler

Pour plus d’informations, visitez le site du délégué jeunesse du CMP .

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi