DÉTAILS OPPORTUNITÉ
Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
06 nov. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Les candidatures sont ouvertes pour les bourses de recherche HBCU 2024-2025 de l'American Council of Learned Societies (ACLS). Les universités et collèges historiquement noirs (HBCU) sont un élément essentiel de l'écosystème de l'enseignement supérieur avec un palmarès remarquable de contributions à l'enseignement et à la recherche dans les sciences humaines académiques et les sciences sociales interprétatives.
Ce programme soutient le travail des professeurs des HBCU en leur octroyant des bourses qui correspondent aux contextes spécifiques d'enseignement, de recherche et de service de leurs établissements. Le programme est le résultat d'une longue série de séances d'écoute et de consultations avec les professeurs et administrateurs des HBCU d'un large éventail d'établissements sur les opportunités et les besoins en matière de soutien à la recherche dans leurs collèges et universités.
Avantages des bourses d'études universitaires
- Bourses : de 30 000 $ à 50 000 $ à utiliser pour des congés de recherche d'un semestre ou d'un an, un salaire d'été ou des dispenses de cours, et toute autre activité faisant avancer le projet proposé, y compris (mais sans s'y limiter) les déplacements vers des collections ou des conférences, le soutien à la recherche et à la rédaction, et les frais de garde d'enfants ou de personnes âgées.
- Chaque bourse est accompagnée d'une subvention supplémentaire de 2 500 $ versée à l'établissement d'origine du lauréat pour soutenir la programmation ou l'infrastructure des sciences humaines.
- Les candidats qui accèdent à la phase finale d’évaluation recevront une subvention de 500 $ pour soutenir leurs recherches, en plus de l’accès aux ateliers de développement de projets et de propositions en 2025.
Admissibilité aux bourses d'études universitaires
- Être employé principalement comme instructeur dans un établissement désigné comme un collège ou une université historiquement noir. (consultez cette liste pour déterminer si votre établissement est éligible.) Les candidats n'ont pas besoin d'être nommés à temps plein et n'ont pas besoin d'être sur la voie de la titularisation. Les instructeurs à temps partiel et auxiliaires sont invités à postuler. Tous les lauréats doivent rester employés dans une HBCU accréditée pendant toute la durée de la bourse.
- Être titulaire d’une maîtrise ou d’un doctorat en sciences humaines ou en sciences sociales connexes obtenu avant la date limite de candidature.
- S'engager à effectuer au moins quatre congés de recherche (ou leur équivalent, comme un semestre ou deux congés de recherche d'été), ou plus, au cours de la période de bourse. L'ACLS encourage les lauréats à travailler avec leurs établissements pour tirer parti des fonds nécessaires pour soutenir au maximum leurs congés de recherche.
- Accepter de participer occasionnellement à des événements de réseautage, de développement de projets et de mentorat pendant la durée de la bourse.
Les projets doivent :
- Aborder un sujet relevant des sciences humaines ou sociales et/ou de l’enseignement et de l’apprentissage dans ces disciplines dans un contexte d’enseignement supérieur.
- Utiliser principalement des approches humanistes et des méthodologies qualitatives/interprétatives.
- Intégrer des recherches scientifiques originales, quel que soit le produit final.
- Intégrer dans leurs budgets de projet, au minimum, quatre dispenses de cours (sur toute la durée de la subvention), ou deux étés consécutifs de recherche, ou un congé de recherche d'un semestre. (L'ACLS fournit un modèle de budget à titre de référence.)
Application
Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 6 novembre 2024 à 21h00 HNE.
Les candidatures doivent être soumises en ligne et doivent inclure les éléments énumérés ci-dessous. Tous les fichiers téléchargés doivent avoir des marges d'un pouce sur tous les côtés, formatés en police Arial ou Helvetica 11 points. Les candidats peuvent utiliser n'importe quel style de citation standard dans leur proposition narrative, bien que les citations (notes de bas de page ou notes de fin) soient incluses dans le nombre de pages. Les candidats qui ne respectent pas les directives de formatage indiquées seront exclus de l'examen.
- Formulaire de candidature complété (cela comprend des informations biographiques de base, ainsi que des questions à réponse courte décrivant votre projet, vos responsabilités d'enseignement et de service et le contexte institutionnel).
- Une brève déclaration personnelle décrivant votre parcours en tant que chercheur et comment l’expérience personnelle, les influences universitaires et les intérêts de recherche plus larges éclairent votre projet proposé (une page, double interligne).
- Proposition détaillant le contexte et les objectifs du projet, les travaux déjà entrepris et les ressources nécessaires pour mener à bien le projet (pas plus de cinq pages, double interligne, y compris les notes de bas de page ou de fin de projet et les images).
- Une bibliographie de deux pages maximum (à simple interligne, avec des sections séparées détaillant les sources primaires – le cas échéant – et la littérature secondaire).
- Un plan de travail d’une page détaillant les travaux à effectuer pendant la durée de la bourse.
- Un budget de base. (L'ACLS fournit un exemple de modèle pour référence.)
Ceci N'EST PAS la page officielle de l'offre. Ceci est une page qui résume la description de l'offre. Alors que nous nous efforçons de garder l'information à jour et correcte, aussi l'information peut changer à tout moment sans préavis. Pour des informations complètes et à jour, s'il vous plaît référez vous toujours au site officiel de l'opportunité. Toute confiance que vous placez sur des informations provenant de mina7portal.com est strictement à vos propres risques..