fr

Devenez mentor pour le programme Community Engagement Exchange (CEE) 2025

Devenez mentor pour le programme Community Engagement Exchange (CEE) 2025

Algérie 25 déc. 2024
Programme d'échange d'engagement communautaire (CEE)

Programme d'échange d'engagement communautaire (CEE)

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
25 déc. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Les candidatures pour devenir mentor pour le programme Community Engagement Exchange (CEE) 2025 sont désormais ouvertes. Le programme Community Engagement Exchange (CEE) recherche des candidats pour servir de mentors CEE pour le programme CEE 2025. Les mentors CEE sont des experts reconnus de la société civile du monde entier, y compris des États-Unis, qui soutiennent les boursiers CEE tout au long de leur expérience de bourse en les mettant en contact avec des ressources, des réseaux et des perspectives. Les mentors CEE contribuent à l'Académie en ligne et contribuent à des événements et des initiatives tels que l'orientation de bienvenue du CEE, l'atelier de fin de programme et les pôles d'innovation.

  • Les mentors du CEE doivent être âgés d'au moins 28 ans et être des anciens participants au programme d'échange du gouvernement américain (USG) en règle. Les citoyens américains sont éligibles pour participer mais doivent avoir une expérience dans un programme d'échange financé par le gouvernement américain, comme un échange CEP ou une bourse Fulbright. Le service du Peace Corps est également considéré comme un échange financé par le gouvernement américain pour les citoyens américains.
  • Les candidats qui ne sont pas citoyens américains doivent être éligibles à un visa J-1 et ne doivent pas avoir demandé la résidence permanente aux États-Unis au cours des trois dernières années ni avoir l'intention de demander la résidence permanente aux États-Unis au cours des trois prochaines années.
  • Les candidats doivent avoir une expérience professionnelle dans la société civile et l'engagement communautaire. Les candidats ayant fait leurs preuves en matière de mentorat auprès de leaders émergents sont fortement privilégiés.
  • Les candidats sélectionnés comme mentors du CEE devront suivre une formation de mentorat en personne et joueront un rôle de facilitateur lors de l'orientation des boursiers du CEE aux États-Unis, actuellement prévue du 7 au 14 mars 2025, à Chicago, dans l'Illinois. Les mentors participeront également à l'atelier de fin de programme à Washington, DC, du 23 au 27 juin 2025.

Avant de commencer votre candidature, lisez attentivement les rôles et responsabilités d'un mentor du CEE ci-dessous. Si vous êtes sélectionné comme mentor du CEE, vous devrez participer aux activités suivantes.

  • Appel d’introduction obligatoire Tous les mentors sélectionnés auront un appel d’introduction obligatoire avec IREX et Combs and Company le 30 octobre.
  • Orientation avant le départ (PDO) – Les mentors devront remplir et examiner les documents d'orientation avant le départ avant d'arriver aux États-Unis. Les documents PDO sont hébergés sur Canvas, une plateforme d'apprentissage virtuelle. Ils prévoient que les mentors consacreront 1 à 2 heures par mois (décembre - mars 2025) à l'engagement PDO. Les mentors seront invités aux cours PDO Mentor et Fellow. Les mentors sont invités à suivre les progrès PDO des Fellows et à fournir des informations via des forums de discussion et des discussions de groupe.
  • Événement de lancement – Les mentors doivent participer à un événement de lancement en ligne, organisé par IREX et Combs and Company, le 11 décembre. Les mentors rencontreront d'autres membres de leur cohorte de mentors, se connecteront avec IREX et en apprendront davantage sur le rôle de spécialiste CEE.
  • Présentation par e-mail avec les mentorés – Les mentors doivent contacter individuellement leurs mentorés le 7 janvier pour se présenter et entrer en contact avec eux avant leur arrivée aux États-Unis.
  • Session virtuelle en direct – Les mentors devront également participer à deux sessions virtuelles en direct avant votre départ aux États-Unis. Les mentors doivent communiquer à l’avance à l’équipe IREX s’ils prévoient de manquer une session. La participation à ces sessions est essentielle pour votre engagement et pour vous préparer au rôle et aux responsabilités de spécialiste CEE.
  • Appel de contrôle du coach – Les mentors se verront attribuer un coach de leadership professionnel qui soutiendra votre expérience en tant que mentor et favorisera votre propre parcours de développement du leadership. Les mentors effectueront un appel de contrôle virtuel de 30 minutes avec votre coach de leadership désigné avant de se rendre aux États-Unis. Apprenez à vous connaître, définissez vos attentes et préparez-vous à la période de stage.

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi