fr
Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires
Les candidatures sont ouvertes pour l'atelier des communicateurs EJN sur les énergies renouvelables 2024 à Chennai, en Inde. L'Inde dispose désormais de plus de 87 gigawatts (GW) d'énergie solaire et de plus de 47 GW de capacité de production d'énergie éolienne installée, selon le ministère des énergies nouvelles et renouvelables. En outre, plus de 10 GW de capacité de cogénération ont été installés à partir de sources de biocarburants. La capacité totale installée à partir de sources d'énergie renouvelables a franchi la barre des 150 GW. Mais il reste encore un long chemin à parcourir avant que l'Inde puisse atteindre son objectif déclaré de 500 GW de capacité installée à partir de sources renouvelables d'ici 2030. La route à parcourir est pleine de promesses, mais aussi de nombreux défis.
Afin de sensibiliser davantage le public à cet objectif ambitieux, aux progrès réalisés jusqu’à présent et aux étapes encore nécessaires dans les années à venir, l’EJN organise un atelier national de trois jours pour les communicateurs. Les sessions de l’atelier sont conçues pour améliorer la compréhension des communicateurs de l’état du secteur des énergies renouvelables en Inde, des défis à venir et des moyens de les surmonter. Les participants auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les aspects peu médiatisés des énergies renouvelables, notamment les biocarburants, l’hydrogène vert, le stockage d’énergie et l’énergie éolienne offshore, directement auprès des experts.
L'EJN facilitera l'engagement entre les communicateurs, les chercheurs, les experts en la matière, les décideurs politiques et les communautés, offrant ainsi l'occasion d'acquérir des connaissances et d'approfondir la compréhension des principaux domaines d'intervention. L'atelier se tiendra à Chennai du 24 au 26 octobre 2024.
Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat