Bourses d'études de l'Université d'Abou Dhabi 2024-2025
Les bourses d'études de l'Université d'Abou Dhabi pour 2024-2025 représentent une opportunité exceptionnelle pour les étudiants internationaux souhaitant poursuivre des études de licence ou de master. Ces bourses, offertes par l'Université d'Abou Dhabi (ADU), permettent aux étudiants d'étudier gratuitement aux Émirats arabes unis, récompensant l'excellence académique et les réalisations parascolaires. Elles incarnent l'engagement de l'ADU à favoriser la croissance académique à Abu Dhabi et à offrir des opportunités éducatives égales. Pour ceux qui aspirent à étudier aux Émirats arabes unis, c'est une opportunité en or à ne pas manquer. Assurez-vous de lire attentivement et de postuler avant la date limite de la bourse ADU pour garantir votre chance.
Bourses d'études pour les programmes de premier cycle :
- Il comprend une exonération de 20 % des frais de scolarité pour les étudiants qui poursuivent leurs études à l'Université d'Abou Dhabi.
- Accessible aux étudiants ayant une moyenne cumulative minimale de 3,60.
Bourses d'études pour les anciens étudiants des programmes de troisième cycle :
- Les candidats ou anciens élèves de l'Université de Dhabi bénéficient d'une exonération de 20 % des frais de scolarité pour poursuivre leurs études supérieures.
Bourse d'études sportives pour les programmes de premier cycle :
- Pour poursuivre cette université, les étudiants participent activement à l'équipe sportive d'Abou Dhabi.
- Les étudiants bénéficient d’une exonération de 25 % des frais de scolarité.
Bourse universitaire pour les programmes de premier cycle :
- Offert aux candidats du CCG et aux résidents des Émirats arabes unis qui bénéficieront d'une exonération des frais de scolarité de 15 % à 50 %.
Exonération des frais de scolarité pour les familles pour les programmes de premier cycle :
- Pour les personnes d'une même famille. Cela inclut les membres de la famille qui partagent des relations directes, tels que les frères et sœurs, les conjoints ou les parents avec plusieurs étudiants inscrits simultanément à l'ADU.
- Comprend une exonération des frais de scolarité pouvant aller jusqu’à 15, 20 ou 25 %.
Bourse d'études supérieures fondée sur le mérite :
- Les étudiants titulaires d'un diplôme de premier cycle avec une moyenne cumulative de 3,5 ou plus bénéficient d'une réduction de 25 % sur les frais de scolarité.
Bourse d'études HH Cheikh Hamdan Bin Zayed pour les programmes de premier cycle :
- Bourse entièrement financée qui comprend une exonération de 100 % des frais de scolarité ainsi que la candidature, l'inscription, les services aux étudiants et les services de santé.
Vérifiez : Bourses Marshall entièrement financées au Royaume-Uni 2025
Admissibilité à l'Université d'Abou Dhabi
- La bourse ADU est ouverte aux étudiants internationaux du monde entier ainsi qu'aux étudiants locaux des EAU.
- L'Université d'Abou Dhabi propose des bourses pour les programmes de premier et de deuxième cycle.
- Pour tous les programmes de baccalauréat, les étudiants doivent posséder un certificat ou un relevé de notes d'études secondaires.
- Pour tous les diplômes de master, les étudiants doivent être titulaires d'un baccalauréat pour être éligibles aux bourses de l'Université d'Abou Dhabi.
- De même, pour les doctorats, les étudiants doivent être titulaires d'un master.
- Les étudiants doivent également être officiellement admis à l'Université d'Abou Dhabi avant de postuler aux bourses.
- Les bourses d'études d'Abou Dhabi pour les programmes de maîtrise et de licence ont des exigences de CGPA différentes, que tous les candidats doivent remplir pour être éligibles.
- De plus, chaque bourse des EAU a des critères d'éligibilité différents qui peuvent être vérifiés sur le site officiel.
- Par exemple, une bourse d'études sportives pour un programme de premier cycle nécessite une moyenne pondérée cumulative de 2,75, tandis qu'une bourse d'études supérieures basée sur le mérite nécessite une moyenne pondérée cumulative de 3,5 % ou équivalent.
Consultez également ; Bourse Waggle Human-Pet Bond 2024
Documents requis
- Une copie du passeport
- Relevés de notes et diplômes
- Lettre d'équivalence
- Photographie format passeport
- Maîtrise de la langue anglaise (IELTS ou TOEFL)
- Copie de la carte d'identité des Émirats (le cas échéant)
- Certificat de police