fr
Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires
La bourse Irish Aid en droits de l'homme a été créée pour honorer la mémoire du militant irlandais des droits de l'homme Roger Casement, qui a passé une partie de sa vie professionnelle à Calabar, au Nigéria. Il a été l'un des premiers à défendre les droits de l'homme alors qu'il était au Nigéria et lors de son travail ultérieur au Congo, en Amazonie et en Irlande. En gardant à l'esprit son héritage humanitaire, la bourse Roger Casement soutient chaque année des candidats du Nigéria pour qu'ils entreprennent un cursus de niveau master en droits de l'homme en Irlande.
Le programme Ireland Fellows est entièrement financé par le gouvernement irlandais et est proposé sous les auspices du ministère des Affaires étrangères (DFA). Le programme s'aligne sur les engagements du gouvernement irlandais dans le cadre de Global Ireland et du plan national de mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD), The Global Island : la politique étrangère de l'Irlande pour un monde en mutation, A Better World : la politique de l'Irlande pour le développement international et Global Citizens 2030, la stratégie internationale de l'Irlande en matière de talents et d'innovation, ainsi que Global Ireland : la stratégie de l'Irlande pour l'Afrique jusqu'en 2025 ; Global Ireland : Delivering in the Asia Pacific Region ; la stratégie de l'Irlande pour le partenariat avec les petits États insulaires en développement ; et Global Ireland : la stratégie de l'Irlande pour l'Amérique latine et les Caraïbes jusqu'en 2025. Le programme est géré par l'ambassade compétente responsable des pays éligibles. La mise en œuvre du programme en Irlande est soutenue par le Conseil irlandais des étudiants internationaux (ICOS).
Vérifiez : Bourses d'études Oxford Clarendon 2025 au Royaume-Uni | Entièrement financées
Pour être éligible à une bourse Casement du Ireland Fellows Programme débutant au début de l'année universitaire 2025, les candidats doivent :
Consultez également : Demander une carte verte EB-3 aux États-Unis
Lisez attentivement la note d’orientation à l’intention des candidats avant de remplir votre demande.
Le processus de candidature comprend trois étapes :
Si les candidats sont présélectionnés après l'entretien, ils devront passer un autre test d'anglais, généralement l'examen IELTS, à moins qu'ils ne soient déjà en possession d'un certificat IELTS daté de 2023 ou d'une date ultérieure, qui prouve que le candidat a obtenu le score nécessaire pour le(s) cours auquel(s) il a l'intention de postuler. Une préparation précoce à l'examen IELTS est fortement conseillée, même pour les anglophones natifs.
Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat