fr

Bourse de doctorat : conception de micro-résonateurs optiques pour un traitement quantique amélioré

Bourse de doctorat : conception de micro-résonateurs optiques pour un traitement quantique amélioré

Royaume-Uni 31 août 2024
University of Copenhagen

University of Copenhagen

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
31 août 2024
Niveau d'études
Type d'opportunité
Spécialités
Financement d'opportunité
Financement complet
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Directeurs de thèse : Dr Peter Horak, Dr James Gates

Équipe de supervision : Dr Peter Horak, Dr James Gates

Description du projet : L'Université de Southampton étend ses recherches doctorales dans le domaine de l'ingénierie des technologies quantiques. En plus du projet de recherche décrit ci-dessous, vous recevrez une formation substantielle en compétences scientifiques, techniques et commerciales.

Nous recherchons un doctorant pour rejoindre notre équipe interdisciplinaire d'étudiants, de postdoctorants et de chercheurs seniors développant des dispositifs micro-optiques pour faire progresser les technologies quantiques.

De nombreuses technologies quantiques, telles que l'informatique quantique, la communication quantique et la détection quantique, s'appuient souvent sur des composants micro-optiques pour coupler les états quantiques internes de la matière (par exemple les atomes ou les ions) aux photons pour la préparation, la transmission et la lecture de informations quantiques. Cette interaction matière-lumière peut être renforcée par des résonateurs optiques où la lumière est piégée entre deux miroirs sphériques. Nous avons récemment montré que l'utilisation de miroirs non sphériques spécialement conçus peut améliorer considérablement les performances de tels résonateurs, conduisant à un traitement plus rapide de l'information quantique, à des débits binaires plus élevés ou à une détection quantique améliorée.

Dans ce projet, vous contribuerez à faire progresser ce nouveau paradigme de micro-optique non sphérique vers une technologie quantique pratique. Vous effectuerez des modélisations et des simulations informatiques en étroite collaboration avec des fabricants et des expérimentateurs. Les domaines de recherche potentiels comprennent :

  • Conception et simulation de résonateurs optiques qui concentrent des photons uniques dans des points microscopiques pour une forte interaction avec des atomes ou des ions uniques.
  • Optimisation de ces conceptions pour des performances élevées même en tenant compte de tolérances de fabrication réalistes.
  • Lentilles et miroirs micro-optiques de forme libre pour coupler efficacement les photons émis par une particule dans une fibre optique monomode.
  • Enquête sur les outils d'apprentissage automatique pour la conception micro-optique.

Si vous êtes intéressé par la photonique, la technologie quantique et la modélisation informatique, vous seriez parfaitement adapté à ce projet. Vous bénéficierez de notre expertise de pointe dans ces domaines et apprécierez de travailler dans un environnement hautement favorable au sein de notre groupe et de collaborer avec des groupes partenaires de l'Université de Southampton et de tout le pays.

Si vous êtes intéressé, veuillez contacter le superviseur pour plus d'informations : Peter Horak [email protégé]

Conditions d'entrée

Un très bon diplôme de premier cycle (au moins un diplôme spécialisé britannique 2: 1, ou son équivalent international).

Date de clôture : 31 août 2024.

Les candidatures seront examinées dans l'ordre dans lequel elles sont reçues, le poste sera considéré comme pourvu lorsqu'un candidat approprié aura été identifié.

Financement : Nous proposons une gamme d'opportunités de financement aux étudiants britanniques et internationaux, notamment des bourses d'études. Pour plus d'informations, veuillez visiter Bourses de doctorat | Collège doctoral | Le financement de l'Université de Southampton sera accordé sur une base continue, alors postulez tôt pour que la meilleure opportunité soit prise en compte.

Comment s'inscrire

Postulez en ligne : recherchez un programme d'études de troisième cycle (soton.ac.uk). Sélectionnez le type de programme (Recherche), Faculté de génie et des sciences physiques, page suivante, sélectionnez « PhD iMR ». Dans la section 2 du formulaire de candidature, vous devez insérer le nom du superviseur.

Les candidatures doivent inclure :

  • Curriculum vitae
  • Deux lettres de référence
  • Relevés de notes/certificats à ce jour

Pour plus d'informations, veuillez contacter : [email protégé]


Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi


Mots clés


bourses doctorales 2025 Programme de doctorat Thèses de doctorat