fr

Bourse d'innovation Mellon/ACLS pour les thèses

Bourse d'innovation Mellon/ACLS pour les thèses

Algérie 30 oct. 2024
Conseil américain des sociétés savantes (ACLS)

Conseil américain des sociétés savantes (ACLS)

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
30 oct. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

La bourse Mellon/ACLS Dissertation Innovation Fellowship offre un soutien d'un an aux doctorants qui se préparent à se lancer dans des projets de recherche de thèse innovants dans les domaines des sciences humaines et des sciences sociales interprétatives. Ce programme est rendu possible grâce à une subvention de la Fondation Mellon.

Les bourses d'innovation en thèse Mellon/ACLS soutiennent les étudiants diplômés qui montrent le potentiel de mener leur domaine dans de nouvelles directions importantes. Les bourses sont conçues pour intervenir au stade de formation du développement de la thèse, avant que la recherche et la rédaction ne soient avancées. Le programme vise à élargir la gamme de méthodologies de recherche, de formats et de domaines d'investigation traditionnellement considérés comme adaptés à la thèse, en mettant l'accent sur le soutien aux chercheurs qui peuvent bâtir une académie plus diversifiée, inclusive et équitable.

Prix

  • La bourse de base comprend une allocation de 42 000 $ pour l'année de bourse, plus jusqu'à 8 000 $ pour la recherche, la formation, le développement et les frais de déplacement liés au projet. La bourse prévoit également une allocation distincte de 2 000 $ pour le mentorat externe.

Admissibilité à la bourse d'innovation pour les thèses

Les candidats doivent :

  • Être doctorant dans un département de sciences humaines ou sociales aux États-Unis.
  • Être capable de suivre une année complète (9 à 12 mois) de recherche et de formation spécialisée soutenue, libéré des cours normaux, des assistanats et de toutes les responsabilités d'enseignement.
  • Avoir complété au moins deux années et tous les cours requis dans les programmes de doctorat dans lesquels ils sont actuellement inscrits au début de la période de bourse.
  • Ne pas avoir accédé au statut de candidat au doctorat/ABD avant le 1er janvier 2024.
  • Je n’ai jamais postulé plus d’une fois pour cette bourse.

Critères d'évaluation de la bourse d'innovation en thèse

Les évaluateurs de ce programme sont invités à évaluer toutes les propositions éligibles selon les critères suivants :

  • Le potentiel du projet à faire progresser le(s) domaine(s) d’études dans lesquels il est proposé et à apporter une contribution originale et significative à la connaissance.
  • Le potentiel du projet à remettre en question les conventions scientifiques et/ou à élargir les normes en vigueur concernant ce qui constitue une recherche importante grâce à son ou ses formats innovants, sa méthodologie, son sujet ou son cadre théorique novateurs, ou son engagement significatif avec un partenaire interdisciplinaire et/ou communautaire. L'American Council of Learned Societies (ACLS) recherche des candidats qui ont une bonne connaissance des normes et des tendances existantes dans leur discipline d'étude principale et qui ont profité des opportunités disponibles dans leur département et leur campus pour faire progresser leur formation et leurs projets scientifiques.
  • La faisabilité du projet proposé et la probabilité que le candidat exécute le travail dans le délai proposé (pendant et après la durée de la bourse).
  • Réalisation d’un ou plusieurs des facteurs suivants :
    • L’engagement réfléchi du projet auprès des communautés historiquement sous-représentées dans l’enseignement supérieur et le potentiel de cette expérience à façonner la recherche.
    • Pratique scientifique et/ou pédagogique qui répond aux intérêts et aux histoires des personnes de couleur et d’autres communautés historiquement marginalisées, y compris (mais sans s’y limiter) les communautés noires/afro-américaines, hispaniques/latino-américaines et autochtones du monde entier ; les personnes handicapées ; les personnes queer, trans et non conformes au genre ; et les personnes d’horizons socio-économiques divers.

Application

Les candidatures doivent être soumises en ligne et doivent inclure :

  • Formulaire de demande complété.
  • Proposition (pas plus de sept pages, double interligne, avec des marges d’un pouce, en police Arial ou Helvetica 11 points, y compris les notes de bas de page ou de fin).
    • Le candidat doit décrire les objectifs de sa recherche et expliquer clairement comment il fera progresser ces objectifs pendant la période de la bourse.
    • La proposition doit également inclure une description de la formation, des ateliers, des déplacements, des autorisations de recherche ou de tout autre élément que le candidat estime nécessaire pour faire avancer le projet pendant la durée de la bourse. Pour chacun de ces éléments, et en particulier dans le cas des autorisations de recherche, comment comptez-vous les obtenir ?
    • Si le candidat a déjà identifié un mentor externe, indiquez le nom du mentor dans la proposition et décrivez comment cette personne a été sélectionnée. Si le mentor n'a pas encore été déterminé, veuillez fournir une brève description des qualités et des capacités que vous recherchez chez un mentor. Quels types de perspectives ce mentor apporterait-il à votre projet ?
    • La proposition doit décrire l'approche innovante du candidat pour son projet de thèse et présenter un argument convaincant expliquant pourquoi le moment de la bourse serait idéal pour la recherche et la formation proposées et dans le contexte du calendrier complet de ses études doctorales. Les candidats doivent également détailler comment ils mesureront leur propre réussite au cours de l'année de bourse.
  • Facultatif : Jusqu'à deux pages supplémentaires d'images, de partitions musicales ou d'autres documents de support non textuels similaires, sans annotation
  • Une chronologie d'une page, en police Arial ou Helvetica 11 points, décrivant les activités de l'année de bourse avec un aperçu provisoire de la trajectoire post-bourse, décrivant le temps qui a précédé l'achèvement de la thèse. Tous les candidats doivent utiliser le modèle de chronologie fourni par l'ACLS.
  • Bibliographie (sans annotation, simple interligne, en police Arial ou Helvetica 11 points, pas plus de deux pages, avec des marges d'un pouce)
  • Brève déclaration personnelle (pas plus de deux pages, à double interligne, avec des marges d'un pouce, en police Arial ou Helvetica 11 points) décrivant votre parcours en tant que chercheur et comment votre travail se situe au carrefour de l'expérience personnelle, des intérêts de recherche et du désir de changer les formes et les formats de la recherche universitaire.
  • Un bref échantillon de travail (pas plus de quinze pages au total, à double interligne, avec des marges d'un pouce, y compris les images et les notes de bas de page ou de fin, en police Arial ou Helvetica 11 points), y compris une brève description du contexte et la relation de l'échantillon avec le projet proposé.
  • Une lettre de recommandation. La lettre doit provenir du directeur de thèse du candidat ou d'un membre du corps professoral admissible à être directeur de thèse.
  • Une déclaration de l'établissement du candidat (de préférence du directeur du département, du directeur des études supérieures ou du doyen du candidat). Le formulaire fourni demandera au représentant de l'établissement d'attester que (1) si le candidat détient une bourse pluriannuelle de l'établissement et qu'une bourse lui est accordée, ce soutien sera suspendu pendant la durée de la bourse et le candidat sera autorisé à conserver et à reprendre le reste de ce soutien au cours des années suivantes ; (2) l'établissement permettra au boursier de rester inscrit pendant l'année de la bourse et renoncera aux frais de scolarité et aux frais de scolarité ; et (3) l'intention de la bourse est de promouvoir une orientation non traditionnelle dans le but de valoriser les innovations dans les méthodes et les sujets scientifiques, et l'établissement estime que son programme d'études supérieures et son tableau de progression pour les étudiants peuvent respecter et s'adapter à cette exploration d'approches non traditionnelles de la recherche.

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi