Bourses AIAS-AUFF Junior & Senior 2024-2025 - Financées
Les candidatures sont ouvertes pour les bourses AIAS-AUFF Junior et Senior. Les bourses AIAS-AUFF Junior et Senior sont disponibles pour les chercheurs talentueux et motivés par la curiosité du monde entier et dans toutes les disciplines de recherche. Les bourses junior durent 23 mois, les bourses seniors 11 mois, à compter du 1er septembre 2025.
L'Institut d'études avancées d'Aarhus (AIAS) est un havre d'exploration intellectuelle, accueillant d'excellents chercheurs désireux de développer leurs travaux dans un environnement interdisciplinaire, international et collaboratif. Construit sur les principes de la recherche interdisciplinaire et de la collaboration mondiale, l'AIAS favorise une atmosphère innovante où des percées émergent à travers des discussions transparentes, inclusives et réfléchies en offrant un espace d'engagement et de créativité. Les boursiers bénéficient d'une atmosphère stimulante et valorisante à l'AIAS avec des activités sur mesure qui se concentrent sur le développement des compétences essentielles pour un développement académique réussi.
Avantages
Les boursiers se voient offrir :
- un salaire basé sur l'ancienneté (les conditions d'emploi et les salaires sont réglementés par les conventions collectives des syndicats danois).
- frais de déplacement de déménagement pris en charge.
- aide à la réinstallation.
Les boursiers disposeront d'un espace de bureau à l'AIAS et pourront participer aux activités de formation académique, aux conférences et aux ateliers de l'AIAS. Ils seront également affiliés aux environnements de recherche pertinents de l'Université d'Aarhus.
Admissibilité
Ouvert aux chercheurs motivés par la curiosité et accueille favorablement les candidatures de chercheurs :
- de toutes les disciplines de recherche de toute nationalité.
- Les candidats qui répondent à une demande de mobilité ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité professionnelle principale au Danemark pendant plus de 12 mois au cours des deux années précédant immédiatement la date limite de l'appel.
- avec une expérience professionnelle de 2 à 10 ans après l'obtention de leur doctorat (bourses juniors de 23 mois).
- avec une expérience professionnelle de 11 ans ou plus après l'obtention de leur doctorat (bourses seniors de 11 mois).