fr

Bourses de doctorat du Fonds régional de bourses d'études et d'innovation PASET (RSIF) 2024

Bourses de doctorat du Fonds régional de bourses d'études et d'innovation PASET (RSIF) 2024

Algérie 25 déc. 2024
Fonds régional de bourses d'études et d'innovation du PASET (RSIF)

Fonds régional de bourses d'études et d'innovation du PASET (RSIF)

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
25 déc. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Les candidatures sont désormais ouvertes pour les bourses de doctorat 2024 du PASET Regional Scholarship and Innovation Fund (RSIF). Le RSIF aide les doctorants, les scientifiques postdoctoraux et les universités d'Afrique subsaharienne à créer des environnements de formation, de recherche et d'innovation de haute qualité et à développer les capacités institutionnelles au profit de toute la région. Le RISF est financé par les gouvernements africains, la Banque mondiale et le gouvernement coréen. Il est géré par le Centre international de physiologie et d'écologie des insectes ( icipe ) à Nairobi, au Kenya, en tant qu'unité de coordination régionale (RCU) du RSIF.

Le RSIF vise à former des doctorants et des chercheurs postdoctoraux de qualité pour combler le déficit de ressources humaines en spécialistes hautement qualifiés dans les domaines des sciences appliquées, de l'ingénierie et de la technologie (ASET) et à contribuer à l'amélioration des capacités de recherche et d'innovation dans ces domaines en ASS. Le RSIF soutient également le renforcement des écosystèmes de recherche et d'innovation dans certaines universités africaines d'accueil (AHU) en fournissant un financement par le biais de subventions compétitives. Le RSIF soutient la formation, la recherche et l'innovation dans cinq domaines thématiques prioritaires : les TIC, y compris le big data et l'intelligence artificielle, la sécurité alimentaire et l'agro-industrie, les minéraux, l'ingénierie minière et des matériaux, l'énergie, y compris les énergies renouvelables et le changement climatique.

  • Créer un stock de scientifiques, de professionnels et d’innovateurs hautement qualifiés dans les domaines ASET.
  • Encourager les jeunes Africains talentueux qui souhaitent poursuivre leurs études dans les domaines ASET.
  • S’attaquer aux déséquilibres dans le nombre de femmes et de groupes défavorisés dans les domaines de l’ASET en Afrique.
  • Renforcer les capacités des universités africaines à fournir une formation ASET pertinente et un développement de la main-d’œuvre.

Les bourses disponibles pour cet appel sont au nombre de 20. Parmi celles-ci, 16 seront attribuées à des ressortissants kenyans sur la base de la règle 80/20 du PASET pour les pays contributeurs, et 4 seront attribuées à des ressortissants d'autres pays d'Afrique subsaharienne. La bourse couvre :

  • Frais de scolarité universitaire et frais de recherche.
  • Une allocation mensuelle pour couvrir les frais de subsistance tels que l'hébergement et les repas pendant votre séjour au RSIF AHU et pendant un stage dans un institut partenaire international.
  • Voyage de retour du pays d'origine vers l'AHU RSIF.
  • Voyage de retour de l'AHU RSIF à l'Institut partenaire international
  • Visas et permis étudiants.
  • Assurance annuelle médicale et accidents individuels.

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi