Bourses d'études Margaret McNamara en Afrique du Sud
Les bourses d'études Margaret McNamara en Afrique du Sud sont accessibles aux femmes africaines des pays en développement et à revenu intermédiaire. Ces bourses sont accordées à celles qui envisagent de retourner ou de rester dans leur pays d'origine ou dans d'autres pays en développement après avoir obtenu leur diplôme, dans le but d'améliorer la vie des femmes et des enfants.
La mission de MMEG est d'aider les femmes des pays en développement qui poursuivent leurs études dans le but d'améliorer la vie des femmes et des enfants de leur pays. Elle est l'une des rares organisations à fournir une aide financière à ces femmes. Au cours des dernières années, des subventions allant jusqu'à 15 000 dollars américains ont été accordées dans le cadre du programme États-Unis/Canada et 7 000 dollars américains dans le cadre des programmes Afrique, Amérique latine et Trinity.
Avantages
- Prix de 7 000 $
- Frais de scolarité inclus
Admissibilité aux bourses d'études Margaret McNamara
Généralités : Les candidats doivent répondre aux critères d’éligibilité suivants :
- Avoir au moins 25 ans à la date limite de dépôt des candidatures (voir la demande de programme régional spécifique ci-dessous) ;
- Être ressortissant d’un pays figurant sur la liste des pays éligibles du MMEG ;
- Être inscrit dans un établissement universitaire accrédité lors de la soumission de la demande ; et prévoir d'être inscrit pour un trimestre universitaire complet après l'attribution de la subvention par le Conseil ;
- Ne pas être apparenté à un membre du personnel du Groupe de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international ou de la Banque interaméricaine de développement ou à son conjoint ;
Afrique : En plus des critères ci-dessus, le candidat doit :
être déjà inscrit à temps partiel (minimum de 2 cours par semestre ou trimestre) ou à temps plein dans l'une des universités énumérées ci-dessous, ET être inscrit pour l'année universitaire suivante (janvier-décembre ou septembre à mai) dans l'une des universités suivantes :
- Université du Witwatersrand,
- Université du Cap
- Université de Stellenbosch
- Université de Pretoria
- Université de l'État Libre
Les candidats provenant de pays éligibles autres que l'Afrique du Sud doivent déjà détenir un permis d'études pour l'Afrique du Sud.
Les dépenses estimées doivent être calculées et exprimées en Rand
Demande de bourses d'études Margaret McNamara
Comment postuler : N'oubliez pas de lire la liste de contrôle et la FAQ avant de postuler et de sélectionner le programme Afrique dans la première question du formulaire de candidature. Si le nom du programme n'apparaît pas, le programme peut être fermé aux nouvelles candidatures.