fr
Association professionnelle, Parcourir ses opportunités similaires
Description de l'entreprise
Au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, des physiciens et des ingénieurs sondent la structure fondamentale de l'univers. À l'aide des instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes du monde, ils étudient les constituants de base de la matière - des particules fondamentales qui sont amenées à entrer en collision les unes avec les autres à une vitesse proche de celle de la lumière. Ce processus donne aux physiciens des indices sur la façon dont les particules interagissent et leur permet de comprendre les lois fondamentales de la nature. Pour en savoir plus, consultez le site http://home.cern.
La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa fondation et est une valeur établie de l'Organisation.
Description du poste
Les candidats peuvent demander à être accueillis par le CERN dans les domaines de l'ingénierie ainsi que de la recherche et de la physique appliquée. Votre proposition de recherche doit s'inscrire dans les programmes de R&D du CERN et être réalisée conformément au plan de travail défini dans la "convention de subvention du CER" approuvée.
Si vous souhaitez être accueilli par le CERN dans le cadre du Conseil européen de la recherche pour une subvention de démarrage (https://erc.europa.eu/funding/starting-grants) ou une subvention de consolidation (https://erc.europa.eu/funding/consolidator-grants), veuillez présenter une demande officielle au CERN à l'appui de votre proposition avant de la soumettre au CER.
Si le CERN décide de soutenir votre proposition, vous pourrez vous voir proposer un contrat de membre du personnel du CERN pour la durée correspondante de la subvention du CER, jusqu'à un maximum de 5 ans.
Qualifications
Pour pouvoir bénéficier d'une bourse de démarrage ou de consolidation du CER, vous devez remplir les conditions suivantes :
Les candidats de toute nationalité peuvent demander à être accueillis par le CERN dans les domaines de l'ingénierie ainsi que de la recherche et de la physique appliquée. Votre proposition de recherche doit s'inscrire dans le cadre des programmes de R&D du CERN.
Pour les demandes de subvention de démarrage : 2 à 7 ans d'expérience après l'obtention d'un doctorat (ou d'un diplôme équivalent) et un parcours scientifique très prometteur.
Pour les demandes de subventions de consolidation : plus de 7 et jusqu'à 12 ans d'expérience après l'obtention d'un doctorat (ou d'un diplôme équivalent) et un parcours scientifique très prometteur.
Informations complémentaires
Le CERN aimerait beaucoup bénéficier de votre expertise, de votre engagement et de votre passion. En retour, le CERN vous fournira :
Un contrat de membre du personnel du CERN pour la durée correspondante de la bourse du CERN, jusqu'à un maximum de 5 ans.
Une couverture par le régime de santé complet du CERN (pour vous-même, votre conjoint et vos enfants), et l'adhésion à la Caisse de retraite du CERN.
En fonction de votre situation individuelle : une prime d'installation, des allocations familiales, pour enfants et nourrissons ainsi que des frais de voyage à destination et en provenance de Genève.
2,5 jours de congés payés par mois.
Accès à une formation formelle au CERN ainsi qu'à des cours de langue en entreprise pour l'anglais et/ou le français.
Voici comment vous pouvez postuler :
Vous aurez besoin des documents suivants pour compléter votre demande :
Veuillez soumettre votre candidature via le portail de carrière du CERN avant la date limite indiquée.
Les candidatures seront examinées par un jury de présélection du CERN et comprendront un entretien en personne ou par vidéo.
Note sur la durée et les conditions d'emploi :
Une offre de contrat de membre du personnel du CERN dans ce contexte est subordonnée à une issue positive de la demande de bourse du Conseil européen de la recherche.
La bourse du Conseil européen de la recherche a une durée maximale de 5 ans. En cas d'évaluation positive par le Conseil européen de la recherche, le CERN proposera au candidat un contrat de travail pour la durée correspondante de la bourse. Les contrats prennent fin par défaut à la date de fin de la subvention du CER.
Les membres du personnel du CERN sont soumis au règlement du personnel du CERN et au code de conduite du CERN.
Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat