fr

Bourse de recherche postdoctorale ECTRIMS en Suisse

Bourse de recherche postdoctorale ECTRIMS en Suisse

Algérie 01 déc. 2024
ECTRIMS

ECTRIMS

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
01 déc. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

L'ECTRIMS propose une bourse de recherche de haut niveau en Suisse pour les jeunes neuroscientifiques du monde entier, visant à soutenir leurs recherches dans les domaines fondamentaux, cliniques ou appliqués liés à la sclérose en plaques (SEP). L'objectif du programme est de favoriser l'échange de connaissances et d'élargir le bassin de chercheurs dédiés à la recherche de solutions aux défis associés à la SEP. Cette bourse est offerte par le Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS) et est disponible pour les chercheurs postdoctoraux.

Si vous souhaitez rejoindre l'ECTRIMS en tant que boursier, vous pouvez postuler pour la bourse de recherche 2024 en Suisse. La bourse offre une opportunité unique de développer un projet de recherche clair, qu'il soit fondamental, clinique ou appliqué, pendant la période de bourse tout en travaillant en étroite collaboration avec un mentor de l'institution d'accueil. Le programme comprend la conduite de recherches dans un laboratoire ou une clinique européenne axées sur la SEP, la bourse d'une durée d'un à deux ans, à compter de juin 2025.

Ce programme est idéal pour les chercheurs postdoctoraux à la recherche d'opportunités de recherche en Europe, notamment en Suisse. L'ECTRIMS offre un financement complet pour un ou deux ans dans un laboratoire ou une clinique européenne, ainsi qu'une allocation annuelle et une couverture des frais de voyage pour tous les boursiers.

Le programme de bourses exige également que les boursiers participent aux conférences annuelles de l'ECTRIMS pour présenter leurs recherches financées, l'ECTRIMS prenant en charge les frais de déplacement et d'hébergement. Bien que le programme soit principalement axé sur la recherche, les boursiers peuvent consacrer jusqu'à 10 % de leur temps à l'enseignement ou à des activités cliniques sans rapport avec le projet de recherche.

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi