fr
Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires
L'Italie, un pays connu pour ses paysages époustouflants et sa riche culture, présente une opportunité passionnante. Ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin sur les emplois saisonniers d'ouvrier agricole et de cueillette de fruits disponibles en Italie en 2024.
Ces emplois ont connu une forte demande en raison du programme italien Decreto Flussi. L'initiative a permis d'attribuer 44 000 permis de travail à des emplois dans des secteurs tels que le tourisme, la cueillette et l'emballage de fruits et le travail agricole.
Le programme Decreto Flussi invite les travailleurs non européens à passer jusqu'à 9 mois en Italie, à travailler et à profiter du style de vie italien.
Veuillez noter que les citoyens de l'UE n'ont pas besoin d'un permis de travail pour travailler en Italie. Par conséquent, si vous souhaitez contribuer au secteur agricole en Italie, vous devrez déposer votre demande auprès de l'ambassade ou du consulat italien. Lisez la suite pour plus d'informations.
Les visas de travail en Italie fonctionnent selon un système de quotas annuels pour les ressortissants non européens.
Pour 2024, le nombre total de permis de travail délivrés aux citoyens de pays tiers s'élève à 82 705, dont 44 000 destinés à des emplois saisonniers en Italie.
La première étape cruciale est de trouver un emploi en Italie, car cela vous permettra de demander un visa de travail. Concentrez-vous sur cette étape, car une offre d'emploi est la porte d'entrée vers cette opportunité.
Voici quelques ressources pour vous aider à trouver des emplois d'ouvrier agricole ou de cueillette de fruits en Italie en 2024 :
Un visa de travail saisonnier vous permet de séjourner et de travailler en Italie jusqu'à 9 mois.
MODE D'APPLICATION
Vous pouvez trouver plus de détails sur la façon de demander le visa de travail saisonnier pour l'Italie 2024 ici.
Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat