fr
Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires
Zad est un cadre d'accompagnement destiné à favoriser la mobilité et la communication des artistes de la région arabe résidant en Europe. Initiative d'Ettijahat, son objectif principal est de développer le parcours créatif et professionnel des artistes en collaboration avec leurs pairs et à travers divers espaces et plateformes artistiques.
Le soutien de la Zad couvre toutes les spécialités artistiques et littéraires et est ouvert à tous, quel que soit l'âge. Parmi les exemples de ce soutien, on peut citer : la présentation d'œuvres théâtrales et de performances artistiques en direct, la diffusion de concerts dans des festivals de musique, la diffusion de films dans des villes et des lieux où ils n'ont pas encore été diffusés, l'organisation ou la participation à des lectures littéraires, l'organisation et la relocalisation d'expositions d'art, le partage des résultats de résidences d'artistes.
Tous les artistes (individuels ou groupes) de la région arabe, quelle que soit leur origine ethnique, qui ont déménagé en Europe depuis 2015, peuvent postuler. Le programme donne la priorité aux artistes qui ont déménagé des pays suivants : Syrie, Palestine, Liban, Irak, Jordanie, Égypte, Yémen, Soudan et Libye.
La Zad apporte des contributions financières pour exposer des œuvres artistiques dans de nouveaux espaces. Ce soutien peut couvrir la mobilité dans le pays de résidence actuel ou les frais de déplacement en Europe, et se décline en trois grandes catégories :
Le programme encourage l’adoption de solutions environnementales et économiques, si possible, lors de l’examen des options de voyage.
Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat