fr

Forum sur la gouvernance de l'Internet (FGI) : appel à propositions pour les déplacements 2024

Forum sur la gouvernance de l'Internet (FGI) : appel à propositions pour les déplacements 2024

Algérie 25 déc. 2024
Forum sur la gouvernance de l'Internet (FGI)

Forum sur la gouvernance de l'Internet (FGI)

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
25 déc. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Les candidatures sont ouvertes pour l’appel à propositions pour l’aide au déplacement 2024 du Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI). Le mandat du Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) appelle à renforcer et à améliorer l’engagement des parties prenantes des pays en développement. Il appelle également le Forum à contribuer au renforcement des capacités en matière de gouvernance de l’Internet dans les pays en développement, en s’appuyant pleinement sur les sources locales de connaissances et d’expertise.

Lors du FGI 2018, le Secrétaire général des Nations Unies a appelé à des mesures pour accroître l'inclusivité dans les processus du FGI, soulignant que le FGI doit redoubler d'efforts pour intégrer les « voix faibles et absentes » dans les travaux du FGI. Il a également été appelé à une approche multidisciplinaire plus large, pour impliquer des experts qui ne sont pas traditionnellement impliqués dans les processus du FGI. La communauté a également fait écho à une plus grande inclusion et à une plus grande diversité dans le spectre de participation du FGI.

Pour ces raisons, un nombre limité de candidats éligibles issus de pays en développement sont soutenus pour participer à la 19e réunion annuelle de l'IGF organisée par le gouvernement du Royaume d'Arabie saoudite à Riyad du 15 au 19 décembre 2024. Le soutien est fourni par le biais de contributions au Fonds mondial du Sud de l'IGF par le gouvernement du Royaume d'Arabie saoudite.

  • Représenter tout groupe de parties prenantes ;
  • Sont originaires d’un pays parmi les moins avancés, d’un pays en développement sans littoral, d’un petit État insulaire en développement ou d’une économie en transition ;
  • Sont engagés dans le processus de l'IGF 2024 en tant que contributeurs actifs (par exemple aux travaux intersessions et aux travaux des NRI ; en tant que co-organisateurs de session, intervenants de session, modérateurs et rapporteurs) ;
  • Démontrer de l’intérêt pour les activités liées à la gouvernance de l’Internet ;
  • Démontrer un engagement démontré à contribuer à sa communauté après avoir participé à l’ IGF ;
  • Sont recommandés par un membre respecté de la communauté.

La préférence peut être accordée aux groupes sous-représentés, tels que : les femmes, les populations autochtones, les personnes handicapées, les personnes âgées et les jeunes.

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi