fr

Programme mondial d'innovation en matière de technologies propres (GCIP)

Programme mondial d'innovation en matière de technologies propres (GCIP)

Algérie 30 déc. 2024
ONUDI

ONUDI

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
30 déc. 2024
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

Le Programme mondial d’innovation dans les technologies propres (GCIP) est un programme dirigé par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) en partenariat avec le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et le Fonds vert pour le climat (FVC). Le GCIP promeut l’innovation et l’entrepreneuriat dans les technologies propres dans les pays émergents et en développement afin de relever les défis climatiques et de favoriser le développement durable.

Le GCIP soutient les start-ups et les petites et moyennes entreprises (PME) qui ont des idées innovantes en matière de technologies propres en établissant et en développant des modèles commerciaux robustes. Le GCIP renforce également les écosystèmes entrepreneuriaux et facilite les partenariats et la mise en réseau entre les acteurs privés et publics pour assurer la durabilité à long terme de ses interventions.

Avantages du programme mondial d'innovation en matière de technologies propres

  • Le GCIP offre un soutien complet aux micro, petites et moyennes entreprises, ces MPME étant l'épine dorsale des économies émergentes et en développement, pour les aider à commercialiser leurs solutions. Le GCIP soutient directement les innovateurs en matière de technologies propres par le biais de formations à l'accélération des activités, de mentorat, de réseautage et de facilitation du financement.
  • Le GCIP aide également les pays partenaires à renforcer leurs écosystèmes nationaux d’innovation et d’entrepreneuriat. Le GCIP renforce les capacités des institutions nationales et contribue à la formulation de cadres politiques nationaux inclusifs ainsi qu’à la création de partenariats entre les parties prenantes des secteurs public, privé et universitaire.

Admissibilité

  • Ouvert aux start-ups et PME en phase de démarrage qui développent des solutions innovantes en matière de technologies propres dans les domaines suivants : efficacité énergétique, énergies renouvelables, valorisation des déchets, efficacité de l'eau, bâtiments écologiques, transports, matériaux et produits chimiques avancés. Le GCIP apporte également un soutien aux institutions gouvernementales nationales des pays partenaires, aux organismes de recherche et développement, aux associations industrielles et aux autres parties prenantes impliquées dans le développement d'écosystèmes d'innovation et d'entrepreneuriat en matière de technologies propres.
  • Les pays éligibles comprennent le Cambodge, l’Indonésie, le Kazakhstan, le Lesotho, la Mongolie, le Maroc, la Namibie, le Nigéria, le Pakistan, la République de Moldavie, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Turquie, l’Ukraine, l’Uruguay et le Vietnam.

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi