fr

Bourse résidentielle IGLP de la faculté de droit de Harvard 2024

Bourse résidentielle IGLP de la faculté de droit de Harvard 2024

Algérie 02 janv. 2025
Faculté de droit de Harvard

Faculté de droit de Harvard

Organisation à but non lucratif, Parcourir ses opportunités similaires

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Organisation à but non lucratif
Région
Pays hôte
Date limite
02 janv. 2025
Type d'opportunité
Financement d'opportunité
Non financé
Pays éligibles
Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible
Toutes les régions

La Harvard Law School propose cette bourse résidentielle 2024 de l'Institute for Global Law and Policy (IGLP) aux États-Unis . C'est une excellente opportunité pour les universitaires du monde entier qui partagent un intérêt pour les questions de droit et de politique mondiales. La bourse IGLP s'adresse particulièrement aux doctorants et postdoctorants engagés dans des recherches qui s'alignent sur les travaux en cours à la Harvard Law School. Cette bourse internationale en 2024 favorise la collaboration interdisciplinaire, réunissant des personnes issues de divers horizons universitaires et professionnels, notamment le droit, les sciences sociales et la politique. Cette opportunité unique permet aux universitaires d' étudier aux États-Unis tout en recevant un soutien pour poursuivre leurs recherches doctorales ou postdoctorales. Donc, si vous souhaitez obtenir une bourse de recherche, vous devez lire jusqu'au bout et postuler à la bourse Harvard IGLP.

De même, le programme de bourses résidentielles IGLP est une initiative unique qui offre un soutien financier complet à tous ses boursiers. Aux États-Unis, le programme propose des bourses entièrement financées et des bourses partiellement financées, le nombre annuel exact dépendant des fonds disponibles.

Critères d'éligibilité pour le programme de bourses résidentielles IGLP 2024 :

  • Pour être admissibles au programme de bourses de l’Institute for Global Law and Policy, les candidats doivent être intéressés à poursuivre des études doctorales ou postdoctorales.
  • La bourse aux États-Unis accueille des chercheurs du monde entier qui souhaitent postuler pour des bourses résidentielles. Elle crée ainsi un environnement inclusif pour un large éventail de candidats.
  • De même, tous les candidats doivent être des doctorants ou des chercheurs postdoctoraux actuellement engagés dans des recherches dans les domaines du droit mondial, de la justice sociale et de la politique économique.
  • Seront pris en considération les candidats dont les travaux de recherche démontrent une approche originale, stimulante et innovante des idées dans le domaine du droit international.
  • De plus, les boursiers doivent contribuer activement à la communauté et aux activités de l'IGLP pour rester éligibles à la bourse de la faculté de droit.
  • Les anciens élèves des ateliers IGLP sont encouragés à postuler, reconnaissant la valeur ajoutée qu'ils apportent à la communauté collaborative et interdisciplinaire de l'Institut.
  • De plus, la bourse de résidence IGLP 2024-2025 accorde la priorité aux chercheurs dont les travaux ne bénéficient généralement pas du soutien de la plupart des ressources institutionnelles. Elle vise donc à offrir des opportunités de développement d'idées diverses et non conventionnelles.

Consultez également : Bourse Tongarewa 2024

Avantages de la bourse de l'Institute for Global Policy and Law aux États-Unis :

  • Le programme offre à ses boursiers des bourses entièrement financées et des bourses partiellement financées.
  • Les boursiers de Harvard reçoivent une allocation compétitive et égale à leur expérience en reconnaissance de leurs contributions scientifiques.
  • La bourse prend en compte tout soutien de recherche supplémentaire dont les boursiers pourraient bénéficier, garantissant ainsi une rémunération équitable.
  • De même, le programme de bourses résidentielles IGLP offre aux boursiers un espace de bureau partagé dédié à l’Institut.
  • Il s’agit d’un programme résidentiel où les boursiers sont en résidence à la Harvard Law School.
  • Les boursiers bénéficient d'un accès à un ordinateur et à une imprimante dans le bureau partagé, facilitant ainsi le travail efficace, la recherche et les activités académiques.
  • Il comprend également l'accès aux vastes ressources des bibliothèques de la faculté de droit de l'université de Harvard, offrant une riche collection de documents pour la recherche.
  • De plus, tous les boursiers ont également accès à d’autres bibliothèques du réseau de l’Université Harvard.
  • Cette bourse postdoctorale permet aux candidats de participer à diverses conférences et ateliers de l'IGLP.

Vous pourriez trouver utile d'enquêter sur : Bourses d'études turques 2024 pour étudiants internationaux (entièrement financées)

Date limite de candidature pour la bourse résidentielle IGLP 2024 aux États-Unis :

  • La date limite pour postuler à la bourse résidentielle IGLP est le 12 février 2024

Autres organisations


Ajouter votre question

Choisissez votre destination d'études


Choisissez le pays que vous souhaitez le visiter pour étudier gratuitement, travailler ou faire du bénévolat

Vous trouverez aussi